Exactement, si ailleurs, le jeux vidéo sont là pour éblouir la galerie, c'est très très rare qu'ils nous fassent rêver autant que Nintendo sait le faire.
Même si ce sont toujours les mêmes personnages, il y a à chaque fois une réelle évolution et plein de nouvelles choses. Captain Toad a su mettre en avant Toad dans un jeu au gameplay quelque peu novateur, il fourmille de brillantes idées de level design et de gameplay en plus d'être trognon au possible :3
Et surtout les jeux Nintendo possèdent une rejouabilité rare, si sur ma centaine de jeux PS3, j'en ai même pas une dizaine auxquels j'ai rejoué après les avoir fini (surtout le jeux de party comme les Guitar Hero et autres Singstar), sur Wii U, le jeu ne finit pas sur mon étagère à prendre la poussière après avoir vu les crédits de fin. On y rejoue entre amis, ou en famille inlassablement. Mario Kart 8 est inépuisable, et même NintendoLand reste amusant (enfin quelques jeux comme Luigi Ghost Mansion).
Et là, un petit vent de fraîcheur arrive sous le doux nom de Splatoon, une toute nouvelle IP avec des personnages inédits et un univers accrocheur. C'est fun, c'est rapide, c'est amusant \o/
Pour Yoshi, impossible de ne pas craquer devant ces pelotes de laine :3 J'ai hâte qu'il soit mien (avec l'amiibo bleu en prime :3)