Creatortag21 Wrote:Oui pour vendre, tu confirme juste ce que je dis
C'est pas une question de fan ou pas, c'est "où est ce que j'aurai plus de tune". Si c'était vraiment une question de fan ils auraient fait un jeu super beau, super complet sur la gen actuelle uniquement et on ne se foutant pas de la gueule des gens avec leur texture hd.
Oui ... sans méchanceté, lance-toi dans le JV, et vis ton utopie.
Je suis d'accord que pour les joueurs que nous sommes, c'est ce qu'on souhaite, mais il faut pas oublier que le JV est un bisness, qu'il fau être rentable, et la rentabilité passe par le choix de la bonne plateforme. Il vont pas le faire sur Vita non plus...
De toute façon, Dragon's Dogma est une nouvelle IP qu'il faut encore lancer, qui a pas trop mal fonctionné mais est-ce qu'elle a été rentable? Je sais pas.
Dans tous les cas, Capcom est dans une logique de rentabilité (avec pour objectif de ressortir une tonnes de remake HD), donc en plus de s'assurer un parc de joueurs conséquent en ne se privant pas de la PS3, il faut produire vite et pourle moins cher possible. Donc la logique et de réutiliser le moteur initial et de le rebooster un peu...
Sur PS3, c'est 719,797 ventes au Japon selon VGChartz sur 10 310 000 de PS3 soit 7% du parc Japonais (en partant du principe que toutes les ventes au Japon eu été faites sur PS3, ce qui n'est peut être pas le cas)
Actuellement, tu as 1 440 000 de PS4 au Japon, partant du faux principe que la base est acquise, 7%, ça fait potentiellement 100 800 joueurs pour le Dragon's Online.
Après, il faut rentrer dans les calculs en prenant en compte qu'un F2P attire des joueurs, mais il faut en contre partie prendre en compte le faible pourcentage de joueurs qui payent du contenu dans un F2P.
Bref, d'un point de vue Bisness, tu te rends vite compte que Dragon's Dogma sur PS4 uniquement n'est juste pas possible. Un nouveau moteur, des années de Dev pour potentiellement 100 000 à 700 000 joueurs gratuits, entre 1 à 5% de payant : 10 000 à 35 000 joueurs ... tu rentabilises pas un jeu avec si peu, est encore moins un nouveau moteur.
PS : Je suis pas infaillible dans mes calculs et mes sources mais ça te donnes une idée.