castortroy tu parles de fanboy nintendo, mais je ne fais que résumer les annonces déjà faites à propos de la NX.
La comparaison avec la GBA et DS est biaisée par le fait qu'a l'époque, il n'y'avait que 2 marchés pour le jeu vidéo. Depuis ces dernières années, il y a un 3eme marché, qui prend de l'ampleur, et nintendo souhaite s'y engager (pokemon shuffle et rumble world étaient des tests en free to pay, et puzzle & dragons Z + mario des tests de jeux payants)
Et ta théorie sur Zelda est du coup faussée par le fait que non, la NX ne sera pas une console principale, et doit être dédiée aux jeux mobiles.
Elle sera surtout importante au japon, où les joueurs ont délaisser les consoles pour les smartphones
Et donc si je comprends bien, quand sony repousse gran tourismo pendant 4ans en faisant payer 50€ une démo, c'est tout a fait normal, et ca fait rêver. Pareil quand ils annoncent un jeu (à partir d'un simple trailer type cinématique) en 2009, prévu pour 2010 et qu'aujourd'hui encore les fanboy fantasment tous les ans en juin en espérant revoir une simple nouvelle images (il est vrai que ca arrivera bien un jour... même si c'est sur 1 a 2 générations de console plus tard), c'est pas du foutage de gueule ?
De même avec Arkham Knight, repoussé de 7 mois, les gens félicitent le studio pour leur volonté de peaufiner leur jeu
Par contre Nintendo qui repousse d'un an une des ses plus grandes licences, tout de suite y a la théorie du complot qui est en route.
Ce sont ceux qui tiennent le plus leurs promesses de dates, et les rares fois ou ça arrive, tout de suite tout est déformé par les détracteurs...