darkenji Wrote:tirano53 Wrote:Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.
La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).
Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.
je suis pas tout à fait du même avis que toi,le jeux et très plat, remplis sur 50% de remplissage, mais la magie est là, une bonne durée de vie, pas mal de classe (job), une très bonne difficulté tactique en difficile, ce qui est rare de nos jour avec tout c'est jeux kasualisé, le scénario et pas mauvais en lui même, le 2 étant là pour réparer les default du premier.
En fait le jeu je l'ai trouvé bon (pas exceptionnel mais bon), mais au bout de 20h, refaire le meme jeu 6-7 fois.... c'est lourds. Et cette lourdeur pendant 20-30h à fini par non seulement enlevé la magie de la nostalgie, mais aussi à faire jaillir tout ces défauts! (qui correspond bien au titre au passage)
En difficile.. désolé mais après les 20h, les boss des cristaux tiennent 1 tour, max 2 s'ils ont de la chance (la joie de maitriser les combi de job). Bravely Default est ultra casualisé et ce, même en "difficile": mais ça reste bien un jeu d'aujourd'hui donc.
Le scénario: Activer les 4 cristaux. C'est scénar FF1. La ville en siège et tout le blabla, c'est la quete du prince, de la couronne, l'epreuve des job de FF1...
Le 2 aura peut-etre un meilleur scénar' mais le 1 voilà...
Dans son style, FFIII et FFV font largement mieux ce boulot.
et il est possible d'avoir une histoire avec des cristaux plus évolués: FFIV + FFV.
Après a voir ce que proposera le 2.
En tout cas, ce ne sera ni D1 pour moi, ni collector (contrairement au premier qui m'a laissé un bloc immonde dans un coin d'une étagère)
