@leon_alex55
Le gros mensonge .... Le reboot avait de l'exploration, des tombeaux, des énigmes, des phases de plateforme ..... LE gros problème était la simplification des énigmes dans les tombeaux, et aussi que ceux-ci soient un peu petit.
Mais dire qu'il n'y avait rien .... La série s'est vraiment bien renouvelée. On a un jeu qui a un scénario mieux construit, une Lara plus humaine et non axée principalement sur son physique, un monde semi-open world avec divers trophées et tombeaux pour l'exploration, un système d'amélioration d'armes et de compétences, une bande son excellente, ....
Pour le moment on a rien vu de concret. Si tu veux savoir s'il y'a des tombeaux plus grands, plus complexes tu dois attendre de nouvelles infos comme tout le monde, mais tu ne peux pas affirmer quelque chose alors que l'on a pour le moment aucune vraie info.
Puis le Uncharted bis .... Les deux jeux, même s'ils sont proches sur le point de vue de la composition de la mise en scène, les deux s'adressent à un publique légèrement différent.
Uncharted est un jeu dit linéaire qui se compose de façon à mettre en avant la mise en scène très hollywoodienne. Le rythme est géré de façon à ce que le joueur puisse passer des phases gun-fights à plateformes et en prendre plein la vue.
Contrairement chez Tomb Raider qui lui a un rythme un peu moins speed parce que celui-ci est coupé par ces phases d'exploration et ce dû au faite de son orientation semi-open world.
Les jeux linéaires permettent de mieux gérer le rythme, d'exploiter le scénario correctement, de gérer pleinement les gun-fights.
Les open-world ont un rythme plus lent, plus complexe à gérer du fait de la grandeur du jeu qu'il faut compléter un maximum pour éviter la lassitude ou le sentiment de lassitude et ça passe par l'exploration et les nombreuses quêtes [....]
Les semi-open world sont des jeux transitoires qui essaient gérer entre exploration et rythme soutenu.
@Yang70
Ouais même si c'était la même île, les environnements étaient suffisamment variés. Il y'avait la plage, la jungle, les montagnes, les bâtiments urbains-militaires, ..... Y'avait quand même de quoi faire, même si on sait que Lara a pour habitude de voyager dans le monde, il faut savoir que le reboot prend en compte qu'elle n'est qu'une "bleue". Elle se forge son caractère et sa force au fil des aventures contrairement aux autres opus où l'on avait une Lara déjà plus avancée dans sa maturité, sa force physique et mentale, [....]
Tu as une approche totalement différente de la série là. Faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'un reboot et non d'un remake, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de la série à ce moment-là et même en faire un survival si ça leur fait plaisir puisque la série repart à zéro. ^^