Ca devient vraiment nimporte quoi cette " mode " du jeu vidéo. Maintenant tout le monde se jette sur tout et nimporte quoi pour peu que ça ait un rapport avec le JV car c' est hype d' être geek. Nimporte qui se met à faire des live, des collections, même des gens qui n' y connaissent rien et qui n' ont limite jamais joué de leur vie. Suffit de regarder 2 minutes sur Twitch ou autres vidéos poubelles sur Youtube ...
Franchement je préférais encore quand on nous prenait pour des nolifes sans vie sociale ... Sans parler du " marché " et de ces gens qui mettent la mention " collector " derrière tout et nimporte quoi pour revendre à prix d' or ... A ce compte là des objets collector il y en a des milliers, à chaque event il y en a de distribués.
snics Wrote:Si il y a des abrutis pour les acheter à ce prix je ne vois pas pourquoi ceux qui les ont se priveraient de les revendre!!!
C'est simpliste comme raisonnement. Le problème c'est que ce genre de tendance pourrit complètement le marché de l' occase et des réels collectionneurs pour tout le monde. Je ne parle pas spécialement de ces figurines là mais d' à peu près tout produit dérivé plus ou moins limité ou rétro ( et donc plus produit ). Imagine : Ce mec réussi à vendre ( trop ) cher ses figurines, des jeux qu' il a trouvé en brocante, etc ... D' autres gens se disent qu' ils vont faire pareil, et ainsi de suite. Au final, retrouver quoi que ce soit deviendra limite impossible tellement les revendeurs monopoliseront le marché. Et c'est clairement ce qui est entrain de se produire.
Clint008 Wrote:revans Wrote:un déballage ? on peut pas le gagner ?
300 ۍa fait cher, par contre si elles finissent sur la boutique Bethesda (et y'a des chances), ils auront la rage les acheteurs !
Connaissant Bethesda il y a clairement moyen si la communauté le demande assez fort et qu' il y a un engouement. ce serait marant d' ailleurs, ça apprendrait aux gens à ne pas acheter nimporte quoi ^^.