Waouh... alors là, je suis vraiment bouche bée devant autant de nullité. Non mais sérieusement, Nintendo mesurent-ils encore vraiment l'importance de l'E3 pour se permettre de faire des annonces aussi peu surprenantes et si peu attractives? Franchement ce Digital Event je l'aurais tout aussi bien vu comme un Nintendo Direct banal à une période quelconque de l'année.
Tout ce qu'ils viennent d'annoncer c'est la fin du support de la Wii U qui n'accueillera finalement aucune grosse nouvelle exclusivité (on était déjà au courant depuis un an à propos de StarFox Zero dont seul le nom complet vient d'être annoncé, en espérant qu'il ne soit pas représentatif de sa qualité, et bon le énième Mario Tennis... voilà quoi), alors qu'elle en a bien besoin vu que les éditeurs tiers ne savent apparemment pas que la Wii U est sorti. Ah en parlant des tiers tiens, il y a Bowser et Donkey Kong qui se prostituent chez Activision (éditeur, qui, rappelons le, ne fait absolument aucun effort vis-à-vis de la Wii U, comme tous les autres me direz-vous) en faisant leur apparition dans le prochain Skylanders... concurrent direct des figurines Amiibo, c'est vraiment à se demander si ils ont une stratégie commerciale chez Nintendo. Ensuite, ils pourraient un minimum respecter leur fans, je sais pas moi mais quand un Animal Crossing U est réclamé, on n'annonce pas Animal Crossing "Amiibo Festival" (je n'y crois toujours pas bordel), c'était l'un des jeux qui m'auraient encouragé à acheter la console, à côté de tant d'autres comme un nouveau F-Zero (je n'y ai jamais joué mais j'en ai entendu tant de bien! Je profiterai de la version GameCube dans ce cas).
Enuite niveau 3DS rien de nouveau non plus, à part L’ÉNORME BLAGUE des MINI-JEUX Metroid (oui car ce sont bien des minis-jeux vous ne pourrez pas me contredire là-dessus) alors que tous les fans en demandaient un nouveau (perso j'aurai préféré sur Wii U mais vu que la console est enterrée...). Sinon le mix entre Mario & Luigi et Paper Mario c'est vraiment pas pour moi, autant J'ADORE les Paper Mario sortis sur console de Salon, autant je n'aime vraiment pas du tout les Mario & Luigi que je trouve d'un ennui aberrant (et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai joué quelques temps à Mario & Luigi au centre de Bowser ainsi que Partners in Time, et j'ai toujours fini par m'ennuyer).
Vraiment, mais VRAIMENT déçu de cet E3, j'en attendais tellement de Nintendo, pensant qu'ils allaient tout de même finir par se réveiller (d'autant plus qu'ils y avaient énormément intérêt vu le paquet que mettent les concurrents). Je ne vais finalement plus rien attendre de Nintendo, faudra bien s'y faire maintenant (je suis aussi certain que la NX sera aussi une grosse blague). Je comptais me faire plaisir ces vacances d'été en m'offrant la Wii U, mais là ce n'est même plus la peine d'y penser, pourquoi les encourager dans leur décadence?