Il était particulier cet E3 pour nintendo.
Comme tout le monde, en voyant le direct j'ai été extrêmement déçu.
Puis le lendemain, en regardant un peu la liste des jeux et leurs dates, on se dit que finalement c'était pas si mal. 15jeux en moins d'1heure de "conf", ca fait beaucoup.
Je pense que la déception vient du fait qu'on en attendait beaucoup (vu l'excellent E3 qu'ils ont fait l'an dernier), et que Metroid a jeté un froid pour les fans.
De même qu'on critique beaucoup les graphismes de starfox, mais la console gère 2 sorties vidéos totalement indépendantes, donc 2 fois plus de traitement graphique... pas étonnant qu'ils soient obligés de baisser la qualité. Ils ont écouté les joueurs qui réclamaient une utilisation intelligente du gamepad, les critiquer pour ce choix est un peu stupide.
Zelda est celui qui me fait hésiter le plus. Sera il un four sword, donc pas pour moi (c'est sympa, mais c'est pas un Zelda... la course aux rubis ca va bien 5minutes), ou un vrai zelda avec de l'exploration... c'est ce qui décidera de mon achat. Le positif c'est que j'ai vu mode téléchargement sur le site de nintendo, ca sous entend 1 cartouches pour 3 joueurs en local, et ca c'est cool. J'avais peur de devoir prendre 2 cartouches :p