Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr
Mykkoo Wrote:@Uriel Archange
La 360 est doté d'un processeur Power PC, le cousin du CELL de la PS3
Pas vraiment, la ps3 c'est un poc asymétrique 8core, dont :
1 core PPE (qui est lui proche de l'architecture de la x360)
7 core SPE, des unité extrêmement plus complexe et donc plus dure a émuler
Le tous cadencer à 3.2Ghz avec 256Mo de ram cadencer à la même vitesse.
Je vois pas du tous comment la PS4 pourrais émuler sa, surtout avec son CPU...
Dans le cas de la X360 on a un simple CPU PPC, dans le cas du CELL, la partie proche de celle de la X360(le PPE) sert plus a ordonner des calcul aux SPE et faire de petite tache. On est donc dans un cas de fonctionnement incomparable.
Nomisath Wrote:Hakase Shinonome Wrote:La rétrocompatibilité ne se fait pas par magie, il faut redévelopper le jeu pour qu'il corresponde à l'environnement logiciel de la nouvelle console. Ce qui représente une perte de temps et d'argent pour beaucoup d'éditeurs/développeurs.
Mais alors pas du tout !![]()
La Xbox One émule la Xbox 360, c'est comme une Virtual Box qui réproduit l'intégralité des caractéristiques de la 360, y compris son interface.
Si j'ai bien compris sur la One on ne foutera pas le jeux dans la console pour y jouer, mais pour DL une version spéciale pour la One (dans tous les cas il y aura quelque chose a DL), donc t'es un peu a coté de la plaque, la one lancera des jeux modifier partielement (certain site carrément de recompilation de certainne partie, mais je pensse que sa ne reste que théorique) pour être compatible avec elle (on est donc dans une sorte de portage de certain jeux plutôt que de réél émulateur)
Bref, le simple faite que M$ doivent faire du spécifique pour chaque jeux indique que l'on est pas dans le cas d'un vrai émulateur.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France