Le problème dans un jeu qui se repose essentiellement sur l'histoire comme celui-ci ou les jeux de Quantic Dreams, si l'histoire n'est pas original, quel est l’intérêt de l'acheter dans ce cas là ? Les mécaniques du jeu sont du point and click avec des phases QTE, il n'y a pas de multijoueur et rien qui puisse être bien consistant, donc le jeu se doit de proposer une aventure unique. Bien plus qu'un jeu dit traditionnel.
Si l'histoire est un truc que l'on a déjà vu plus d'une centaine de fois, depuis plus d'une vingtaine-trentaine d'années dans le monde cinématographique, autant dans ce cas là investir son argent dans des films cultes (Halloween, Black Christmas, ...).
Il faut être surpris et encore plus dans ce genre de production. C'est aussi pour cette raison que les jeux point and click ne sont appréciés par un très grand nombre de joueurs, après y'a certaines exceptions.
Ce n'est que mon avis. Je suis grand fan du slasher movie et j'espère que le jeu va me surprendre, pas que je me dise à chaque situation "attends il va se passer ça" et la chose arrive à l'identique. Sinon ça n'a plus aucun intérêt.
Pour terminer, il faut prendre en compte que le jeu vidéo d'année en année se rapproche énormément du monde cinématographique et les genres étant déjà rongés jusqu'à la moelle des os, il est normal que l'on soit plus critique sur la composition et l'originalité du scénario.
Le jeu vidéo c'est comme un film sauf que là nous sommes plongés dans l'aventure, qu'elle soit horrifique, féerique ou autre, le jeu se doit comme un film, d'être original et l'avantage du jeu vidéo c'est qu'il peut l'être de part son scénario comme son gameplay.
Pour les films il y'a certains film qui ont su apporter un petit plus genre "Le projet BlairWitch" avec la caméra format amateur qui a été repris par la suite par Paranormal Activity. Maintenant quand on regarde les films d'horreurs .... sérieusement ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Le problème aujourd'hui c'est qu'une fois que tu en as vu un, tu les as tous vu, surtout qu'à notre époque pour attirer le public ils te foutent du cul à toutes les sauces dans les films d'horreurs, ne parlons même pas des remakes.
Tiens en slasher movie mon favoris est Halloween (en même temps l'icône

) et le remake de Rob Zombie même s'il a voulu humaniser Michael Myers, le problème du film à mon goût sont les dialogues hyper crus. Tu as du cul partout et même dans les dialogues et qu'on ne me dise pas que les gens parlent comme ça parce que même moi ayant grandi dans un milieu très sensible, c'était jamais aussi cru, aujourd'hui encore quand je parle avec des plus jeunes.
Et si ce n'était que dans ce genre ou le format.