L'E3 est là pour vendre du rêve et annoncer les grandes lignes de l'entreprises en question et cela a toujours été le cas.
Mais c'est toujours bien de voir les mêmes retourner leur veste, l'an dernier avec Scalebound (trailer CGI et plus rien depuis) et Phantom Dust (trailer CGI + annulation du développement en cours), etc (je vous laisse regardez l'E3 2014 de Microsoft qui a été encensé par les mêmes qui dénigrent l'E3 de SONY actuellement, alors que si on suit la logique qu'ils appliquent pour critiquer l'E3 de SONY, eh bien celui de l'an dernier pour MS était merdique

) et bien bizarrement c'était bien pour les personnes en question.
Donc pour moi et je vois pas comment on peut dire autre chose, c'est la conférence légendaire de SONY, où ils ont ramenés, pas un, pas deux, mais trois jeux mystiques d'entre les morts, jeux qu'on citait dans nos listes "pour rigoler/troller" avant et c'est devenu une putain de réalité.
On rajoute à ça Horizon et UC4 avec du gameplay à couper le soufle, c'était limite "trop" comme conférence, aucune prédiction n'avait annoncée quelque chose d'aussi gros. Et pourtant c'est réel... je suis content d'être un joueur et d'avoir connu cette période, parce qu'il y aura clairement un "avant" et "après" marqué d'une pierre blanche par l'E3 de SONY en 2015.
Pour le reste (et dans leur ordre de présentation):Microsoft: conférence cool, jeux présents, le problème c'est que je n'ai été impressionné par aucun des trailer/gameplay qu'ils ont montrés. Le gameplay Halo 5 était fade, alors que je suis sûr qu'il y avait bien un passage d'action plus poussé à montrer, celui de Tomb Raider était mou et lent, c'était "randonnée simulator 2015", encore une fois je pense qu'ils y avaient peut être des choses plus pertinente à montrer sur le jeu qu'un passage quasi "cinématographique".
Gears HD et Gears 4, cool, même si ça serait bien s'ils avaient allumé la lumière pour Gears 4. Recore, trailer CGI, pas grand chose à en dire, ça à l'air sympathique a priori.
EA: De la grosse merde (mais vraiment) jusqu'au moment où ils montrent Mirror's Edge et finissent en apothéose avec Battlefront. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux en regardant cette séquence de gameplay extraordinaire. Ils ont clairement sauvé leur conférence grâce à SW, sinon on pouvait tirer la chasse.
Ubisoft: Magnifique ! Encore une fois, la meilleure présentation de l'E3 et cela en grande partie parce qu'ils savent faire le show. Les jeux étaient présents et c'était pas du bullshit, gameplay en direct manette en main à chaque fois. Deux nouvelles licence d'annoncées et c'est du lourd. C'est dommage pour eux parce qu'ils tombent sur une année où SONY casse la barraque et Microsoft montre du solide (ainsi que EA avec SW).
Classement final:1) SONY
2) Microsoft / Ubisoft
3) EA
Je mets EA en dernier, parce qu'ils n'auraient pas eu SW, c'était du caca (comme dit juste avant) et que Microsoft et Ubisoft ont assurés tout le long eux, pas avec un seul jeu. J'ai une petite préférence pour la conférence d'Ubisoft parce qu'ils ont fait le show, mais impossible de mettre Microsoft en 3ème avec une conférence aussi solide et l'annonce de la rétrocompatibilité.
Résumé:Le meilleur -mot censuré- E3 qu'on a eu depuis longtemps ! Et pour une fois tout le monde a réussi à apporter sa pierre, il n'y a pas de raté !
ps: Je ne parle pas de Nintendo exprès, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance.
