Évidemment que c'est pour éviter une mauvaise presse. Comme si les entreprises faisaient ce qu'elles font par simple charité ou gaieté de coeur, la noblesse d'esprit, c'est pas leur truc. Nintendo s'est fait corriger avec Tomodachi Life et ils ont retenu la leçon, c'est comme cela qu'on avance.
Après, si cela te dérange, tu as le droit de voter avec ton argent et ignorer ce produit et si tu ne peux pas te résoudre à ignorer le produit, tu peux aussi faire l'autre choix en jeu.
Et dans le cas des enfants, ils ont beaucoup moins ce problème d'acceptation que les adultes, donc ils s'en sortiront mais si cela te gêne, tu as le droit en tant qu'adulte (dans le cas de ton enfant)de controler ce à quoi ils jouent mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux tout de même. Après, les souhaits des parents n'ont rien à avoir la-dedans. Un enfant doit aussi savoir faire ses propres choix, indépendamment du moule dans lequel ses parents veulent le façonner. Si j'avais des enfants, j'aimerais qu'ils jouent à ce qui leur plaise, si bien sûr ça reste dans la bienséance (pas de pornographique/ultra-violence si mineur) mais en fin de compte, c'est pas à moi de décider de leur gouts et/ou de ce à quoi ils passent leur temps libre.
Même n'étant pas membre d'une minorité, je trouve normal que les gens veulent être representés. C'est une façon de montrer que la société les accepte, et il n'y a aucun mal à cela, tant que cela se fait avec mesure et que ce n'est pas forcé.
Dans un jeu qui propose une système de relations entre les personnages, ça me parait normal de proposer aussi le mariage homosexuelle, qui est une réalité du monde dans lequel on vit.