Nintendo avait besoin de toute cette agitation, ça ne peut que leur faire du bien. Du moins à court terme.
Vrai ou faux, nous serons fixé dans quelques mois.
Avec cette nouvelle rumeur, j'imagine la NX comme étant à la fois une console de salon (au gabarit petit) se connectant en local à la Wii U afin de décupler sa puissance brut et permettre ainsi d'émuler des gros jeux, style le Zelda en préparation ou bien le fameux jeu réunissant tous les Amiibos à la manière d'un Skylanders ou un Disney Infinity. Le nouveau gamepad à venir serait quant à lui enfin indispensable.
En même temps, elle serait une plateforme commune pour les smartphones qui pourraient s'y connecter également cette fois-ci en 3 et 4G et wifi, proposant du contenu spécifique aux téléphones intelligents.
On pourrait également passer par le contenu de la NX via l'interface unique et propriétaire sur le site Internet commun de DeNA et Nintendo pour pouvoir télécharger les jeux exclusifs estampillés Nintendo pour smartphones. On pourrait aussi y jouer sur le nouveau gamepad.
J'édite en ajoutant une fonctionnalité NX/3DS.
On pourrait jouer à un jeu en ayant la NX, la Wii U, la 3DS et enfin son smartphone connectées ensemble.
Un Smash Bross, un Mario Kart 8 à 4 joueurs avec chacun une plateforme en main...!
J'admets que c'est tarabiscoté. Possible, aussi.
Nintendo ne se ruinerait pas avec la fabrication de cette NX car elle serait bien moins onéreuse à fabriquer puis à distribuer, et ferait en sorte de réunir tous les éléments à succès du jeu vidéo, qu'il soit sur console et sur tél.
Au delà de ça, elle pourrait également faire console de jeux à part entière, pouvant faire tourner tous les jeux de la Wii U ; seulement elle serait bien plus attractive avec une Wii U, faisant alors de cette console un accessoire... Qui continuera de se vendre petit à petit car des jeux exclusifs ne pourront se jouer qu'avec les 2 consoles réunies !

Oui c'est méchant.
Si c'est ça, la communication devra être soignée aux petits oignons car c'est l'ultime chance pour Nintendo avant le blackout.