Personnellement, je ne supporte pas Dragon Ball, notamment à cause du Chara Design de Toriyama très particulier, et du scénario qui suis un schéma type que je n'ai pas aimé : un nouvel ennemi, les gentils perdent, power-up quelconque, les gentils gagnent et on fait ça en boucle. Du coup, je n'ais touché qu'une ou deux fois aux jeux de la franchise, et ils ne m'ont jamais laissé de souvenirs impérissables.
Sword Art Online était pas mal, bien qu'inégal entre ses arcs. Par contre, j'ai trouvé que le jeu Hollow Fragment étaient vraiment mauvais : des ralentissement, moche pour de la Vita, trop de fan service, trop de farming pour monter de niveau et gameplay trop compliqué pour les néophytes (comprendre que le Tutorial de début ne suffisait pas à bien se débrouiller).
Je n'ais jamais accroché à l'univers, à l'histoire et au chara design de One Piece, du coup je n'ai jamais touché à un seul jeu de cette franchise...
Saint-Seiya est une de mes série d'anime préféré : aucun arc ne m'as vraiment déçut. Par contre ce n'est pas le cas des jeux : les deux que j'ai testé étaient peux impressionnant lors des attaques, avaient un gameplay peu engageant et étaient très moches quand même.
Je déteste ce qu'est devenu Naruto, et je n'aime pas du tout les jeux... Pas trop envie de dénigrer le jeu et le manga ici, donc je n'en dirais pas plus.
Les Tales Of ont une place importante dans mon coeur : Tales Of Phantasia est le tout premier jeu auquel j'ai joué, et quelle claque ce fut ! Il était parfait du début à la fin : une bande son magnifique, un chara design classe, un système de combat au poil, un monde sombre mais cohérent, des personnages pas manichéens pour un sous et développés... Enfin bref, la série s'est un peu perdu en chemin, mais reste tout de même meilleure que toutes les autres cités dans ce sondage. Donc mon vote revient sans hésitation à cette série.