Zek Wrote:AC4 sur PC, c'est 600.000 ventes
Certainement une impression mais il me semble en parcourant les forums que les joueurs sur PC s'en fiche des AC. Par ailleurs une grosse proportion à l'internationale aussi critiquent Ubisoft pour son manque d'optimisation dans ses jeux. En plus les soldes Steam n'y change rien sur les ventes d'AC, c'est bien la preuve du désintérêt complet des joueurs PC sur cette licence même si honnêtement 600k de ventes c'est bon et rentabilise la version PC.
Pour aller plus loin ça ne m'étonnerai pas que la licence Anno suis le même chemin malheureusement, quand j'ai vu la direction prise (retour en arrière en oubliant les avancés des précédents jeux et l'absence du multi) que le prochain Anno soit également mis au placard par les joueurs. Ubisoft éditant ce jeu me fait croire que c'est à cause d'eux.
Nous partageons la même analyse.
Pour Anno, je n'ai pas suivi la licence, donc je ne peut qu'imaginer.
J'ai vu de mon côté Settlers 7 je crois, et rien que leur façon de faire pour qu'il n'y ait qu'une seule personne qui puisse y jouer m'a rebuter. Du coup, je l'ai acheté, pas joué et il est au placard, complet gachis.
Comme je dis souvent, on ne joue pas sur PC comme sur console et les attentes sont différentes.
De même qu'on ne joue pas de la même façon sur WiiU que sur une ONE/PS4.
D'une certaine façon, ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient, il y a des jeux PC et des jeux consoles.
Revers de médaille, le concept de portage est de plus en plus bancal, foireux et en plus cher à "porter" d'un support à l'autre.
La différence des ventes d'AC4 entre PC et console est flagrante, même si 600K est un très très bon chiffre en fin de compte, c'est rien comparé au ras de marré sur PS4, One, PS3 et 360.
Chiffres complets:
PS: 3.89 millions
360: 3.17 millions
One: 2.09 millions
PS4: 2.34 millions
WiiU: 270 K
PC: 600 K
Après, c'est à eux de voir, mais clairement, WIiU et PC sont en dessous.
Perso, c'est ma déduction, pas que les joueurs méprisent en particulier Ubisoft, mais que les jeux présentés ne sont pas adaptés ni à la WiiU ni sur PC.
Watch Dogs est encore plus flagrant.
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=watch+dogs380K sur PC et 90K sur WiiU.
ça ne fait que confirmer le fait qu'une console n'est pas un PC et que l'on n'y joue pas de la même façon.
de même pour la WiiU qui est comme la Wii, "à part"
Je pense que tout le monde gagnerait à arréter les portages, les jeux seraient de meilleure qualité avec moins de bugs et des budgets beaucoup plus adaptés.
SI ça se trouve, une bonne partie des ventes PC se seraient reportées sur console s'il n'y avait pas eu le choix.
Sinon les trophées, c'est essentiel pour moi sur console.
Par contre sur Steam, c'est complètement accéssoire pour moi