Re: YouTube : PewDiePie répond à ses détracteurs après l'ann
White Cloud Wrote:Perso, j'ai beau aimé certains youtubeurs gaming que je mate de temps à autres pour passer le temps, le "phénomène' m'inquiète un peu, pour deux raisons.
- D'abord professionnellement, parce que c'est rageant de voir des gens faire les cons derrière une caméra sur des jeux pas variés, pas originaux et parfois missionnés contre de l'argent, et être plus connus par les gens et reconnus par les éditeurs que certains sites beaucoup plus investis.
- Ensuite "humainement", si je puisse dire. Beaucoup de jeunes (parfois très jeunes) en font des icônes, des modèles. Sauf qu'on a tendance à s'inspirer et à vouloir copier ses icônes, et qu'avoir comme modèle quelqu'un qui passe sa vie à jouer sur sa chaise et a déconner, bah c'est pas très moteur dans la vie. Autant ceux qu'ont comme modèle des chanteurs et des comédiens, ils savent que ces gens ont du beaucoup travailler et doivent encore beaucoup taffer pour en être où ils sont, autant là, être "fan" de gens sortis de nul part, je doute que ça donne lieu à une génération de gens très passionnés et motivés par leur futur vie, qui sera forcément pas aussi passionnante que celle de leur modèle, des gens qui ont pas forcément "mériter" leur niveau de vie et leur popularité par rapport à l'effort fourni.
Même si le succès de certains youtubeur n'est pas "mérité" et n'est pas le résultat d'un long et fastidieux parcours, il faut voir qu'un succès tel que celui là est une chose exceptionnelle. Que des jeunes prennent ce genre de personne comme modèle, ce serait comme dire par exemple "plus tard, comme mêtier je ferais gagnant du LOTO.
Ce n'est pas aux youtubeurs à succès de culpabiliser parce qu'un enfant l'aura pris pour modèle et échouera peut-être dans la vie. Le rôle des parents c'est justement d'éduquer les enfants afin qu'ils comprennent que même si un coup de chance miraculeux peut arriver à certains, jusqu'à ce que celà arrive, travailler à des méthodes plus sûre d'assurer sa vie est un impératif. En bref, apprendre à ses enfants à être responsable et ne pas attendre qu'un youtubeur le fasse pour eux. C'est tout le problème de la génération actuelle d'adultes parents. Ils attendent que la TV, les jeux, Internet et les professeurs éduquent leur enfants. Sauf que voilà, pour l'éducation aussi, il n'y a pas de miracle à attendre. Ca ne se fera pas tout seul. Même si parfois un enfant est exceptionnellement mature pour son âge malgré le peu de mérites de ses parents, en général, il faut fournir soit même l'effort de faire leur éducation.
-
fgarbez
Gamer Pro
- Prénom: Fabrice
- Pays: Japon
.