Euh, ... attendez ... vous êtes sérieux là ?
Moi même étant un grand fan et respectant au plus haut point les jeux naughty dog, je trouve que vos termes sont un peu exagérer concernant les comparaisons TLoU-Uncharted/Tomb Raider.
J'aimerai bien savoir quels sont vos arguments pour dire que l'un est loin devant l'autre visuellement, parce que même si je penche plus pour un Uncharted, je trouve cela minime.
Pour moi la vrai force d'Uncharted en comparaison à Tomb raider, ça se situe au niveau du gameplay, plus naturel, plus fluide, on a l'impression de ne faire qu'un avec le perso, tandis que c'est un peu plus saccadé avec Lara et pas toujours précis.
Aussi j'ai été plus emporté par l'histoire de Nathan, que j'ai trouvé plus intéressante, avec cette dose d'humour juste comme il faut, et ses passages épiques mémorables.
Bref tout cela est plus personnel, malgré tout j'ai bien aimé TB.
Tout ça pour dire que visuellement il n'est pas tant en retrait, les décors sont variés, vastes, détaillés, recherchés et le moteurs permet d'afficher de jolies choses, il a pas tant à rougir face à la concurrence.
TLoU est surtout beau de part son univers, le moteur permet de jolies choses également, surtout sur la modélisation des personnages, de la profondeur des décors etc ... mais si l'on est objectif, il y a aussi quelques défauts à déclarer, il ne fallait pas trop s'approcher de certaines textures et autres modèles, c'est un jeu extraordinaire je ne dis pas, mais soyons honnête, il n'a pas 10 ans d'avance graphiquement, il est juste dans le haut du panier, ce qui est déjà tout à son honneur.
My god ce bloc de texte, désolé ^^'.