on peut voir ça comme ça, ou on peut aussi entendre que Ubisoft avait un contrat d'exclu avec Nintendo pour Rayman, que Nintendo leur avait déroulé le tapis rouge en faisant une promo de folie comme rarement vu.
Ubisoft a attendu de voir si les ventes de WiiU allaient exploser dès les 1eres semaines de commercialisation.
Voyant les faibles ventes, ils ont cassé leur exclu, retardé à mort la sorti de Rayman pour pouvoir en faire un jeu multi-plateforme en pretextant comme des gros traitres que c'était la demande des "fans".
Les ventes de la console n'ayant toujours pas atteint leurs objectif, Ubisoft a completement délaissé la console au point de ne pas sortir un jeu "complet" en attendant des jours meilleurs et donc des ventes fraiches.
Ils ont fait des portages de multiplateformes etc.. mais rien d'exclu.
Or sur PS4, on voit bien, la console explose les ventes et depuis le début, du coup, bim, ubisoft est à fond sur la PS4.
C'est humain cela dit, je critique pas le procédé.
Mais il me parait difficile de vendre plus de jeux qu'il n'y a de consoles vendues et que s'ils veulent vendre sur WiiU, ça doit être un jeu exclusif à la WiiU et exploitant ce que sait faire la WiiU, c'est à dire la mablette.
Les portages, ça me parait mort mort sur WiiU. Ce qui n'est pas un mal soit dit en passant.
C'est dommage que Ubi ne fasse pas une licence spéciale pour Nintendo ou ne fassent pas leur travail.
Un Rayman réellement conçu pour WiiU avec intégration des amiiboo voir de créer leurs propres figurines NFC, franchement, qu'attendent ils ?
C'est la mode et c'est vendeur et c'est un concept porteur.
J'avais vraiment été emballé avec cette vidéo de Rayman où l'on mettait des figurines de lapins crétins et au final, celle d'Assassin's creed. Concept nouveau, idée brillante.
Même n'aimant pas Rayman à la base, j'aurais acheté.