Ce serait dommage qu'un site comme gamergen ferme. Quand on voit comment la concurrence est devenue, (ex pour ne citer que celui-là : jvc racheté par webedia de m**de qui ne pense qu'à faire du fric, déjà que les articles de ce site ne volaient pas haut, maintenant leurs intensions sont clairement de faire du clic avec des articles vides sans recherche ou même "article")
Heureusement qu'il y a gamergen qui s'ouvre un peu à tout type de news et qui grâce à ça nous offre des articles qu'on peut dire de qualité (il y a toujours des exceptions comme partout évidemment), mais heureusement les "vrais articles" (à comprendre l'inverse des "articles en carton") sont dominant sur ce site.
En revanche je pense qu'une grosse partie des internautes des sites gen de l'époque ce sont désintéressés de gamergen. Précédemment, beaucoup de news traitaient du hack et tout autre exploit plus ou moins important (sans rentrer dans l'illégalité des jeux en iso et compagnie), je pense qu'il faudrait réintégrer quelques articles de temps en temps à ce sujet (évidemment c'est du boulot en plus, mais il y aurait encore moyen de rameuter pas mal de monde). D'ailleurs questions : pourquoi lors du changement des sites gen, la décision de ne plus faire de news sur les hacks ou exploits a été prise ? des pressions ou des craintes au niveau de la légalité pour la suite ?
Une petite vidéo connue, mais que certains "imbéciles" (tout du moins lorsqu'ils sont derrière leur écran) devraient regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=81rTkCGTM4YIl faudrait en effet un système de dons, les pubs écrasent de plus en plus les sites et les webmasters ne gagnent que très peu maintenant.
Je ne cache pas que je fais parti de ceux qui ont adblock d'activé par défaut (et qui le désactive lorsque la pub n'est pas trop intrusive), mais à contrario, s'il y avait un espace pour les dons (ou une sorte d'abonnement premium (mieux pour une entreprise)) j'accepterais de faire un don pour un site que je consulte régulièrement comme celui-ci.
Surtout qu'avec tous les internautes qui vous sont fidèles, une offre premium à ne serait-ce que 5 € par an, l'ajout de news comme avant (sur les hack et autre découvertes) pour rameuter du monde, il y aurait moyen de faire quelque chose (ou au pire de limiter les dégâts)
Question : la pub vous rapporte combien actuellement (juste un ordre de grandeur, si vous pouvez nous l'indiquer) ?
PS : il faudrait corriger le problème de 64 caractères max dans le champ "sujet" lorsque l'on post une réponse, obligé de supprimer de titre à chaque fois^^ (mais c'est un détail mineur)