J'ai eu de la NES à la Wii, ma console préférée Big N restera la Super Nintendo.
Je la place même, devant les PlayStation 1 et 2.
C'est la console avec laquelle j'ai le plus joué et avec laquelle j'ai apprécié le plus de jeux. Des jeux signés SquareSoft pour la plupart, mais les jeux Nintendo aussi étaient de vraies perles !
Secret of Evermore, Secret of Mana (Seiken Densetsu II), FF VI (avec la SNES US que j'ai toujours), Zelda III, DBZ 2 la légende Sayin (butoden), le 3 le Hyper Dimension, Mario Kart, Street Fighter II, Illusion of Time, Act Raiser, Super Castlevania IV, Axelay, Breath of Fire, Cool Spot, Donkey Kong Country, Dragon Quest, Earthworm Jim, Mystic Quest Legend, Hokuto No Ken (en jap avec adaptateur AD29 turbo), Jurassik Park, Killer Instinct, Mechwarrior, Megaman, Mister Nuts, NBA JAM TE, Plok (petit O.V.N.I. de l'époque), Sparkster, Starwing, Super Bomberman 2 (le meilleur à mes yeux), Probotector, Theme Park, Ultimate Mortal Kombat 3 (avec TOUS les persos SANS DLC !), Wild Guns, Unirally, et j'en passe...
Combien de séries sont nées sur cette console ? Ou ont décollé, grâce à elle ?
Les musiques de ces jeux, je les fredonne encore parfois dans ma tête, et là je souris en repensant aux nombreuses années de bonheur que m'a apporté cette SNES !
C'est la Super Nintendo mon coup de cœur. C'était l'ÂGE D'OR DES JEUX VIDÉOS ! (pour moi)