J'ai connu toutes les consoles de Nintendo à leur époque mais je trouve que mettre la Game Cube devant la N64 n'est pas très juste. Combien ont connu Jet Force Gemini sur N64 ? Des jeux comme ça j'en ai plein, par contre la Game Cube c'est moins évident, bien entendu il y a le Zelda, Mario Sunshine, Star Fox Adventures, etc mais au finale moins marquante cette console.
Rien que Perfect Dark, GoldenEye, Mario 64, les 2 Zelda, Banjoe et Kazooie, Duke Nukem 3D (un multi au poil), etc, franchement ça déchire tout.
Si j'aurais voté voici mon classement:
- SuperNes
- N64
- Game Cube
- Nes
- Wii
J'ai mis la Nes en 4ème positions car faut être réaliste, les meilleurs jeux de cette époque ne se trouvait pas au commerce en France, nous nous retrouvions le plus souvent avec des mauvais jeux même si certains sont bons, et l'import à l'époque même pas en rêve, c'était seulement une élite à pouvoir le faire. La Nes à la limite en 3ème positions en tenant compte de l'émulation et donc de l'accessibilité de sa ludothèque américaine et japonaise, des traductions amateurs, etc.
D'ailleurs les bons jeux sur Nes que j'ai eu valait une fortune, Kirby, Isolated Warriors par exemple, à cause des puces 3D (ou fausse 3D je sais pas pu trop bien) dans la cartouche.