Average Wrote:Mykkoo Wrote:Si les prochaines consoles ont une architecture proche de leurs devancières, le problème de la rétrocompatibilité sera réglé.
tout a fait

tout comme les steam machines

et je pense que dans un avenir nos consoles seront des pc de salon,comme quand on monte nous même un pc gamers de moyenne gamme le prix n'est pas si exorbitant que ça et bien sur de qualité supérieur au console next-gen actuel

franchement je crois pas que cela change vraiment quelque chose... sa va quand même contraindre les développeurs pareil que actuellement pour vendre des jeux même a ceux qui ne peuvent pas monté un pc suffisamment puissant il seront obligé de fournir des jeux compatible basse config et monté en puissance après. sinon y aurait que les joueurs qui investissent vraiment dans le hardware de leur machine qui jouerait.
Et si tous les joueurs console voulaient/pouvait jouer sur PC les consoles ne se vendrait pas aussi bien.
De mon point de vu l'évolution de la console devra passé par une forme hybride console-PC, j'entend par la qu'il faudrait une console "classique" avec la possibilité évoluer comme un PC genre Steambox mais avec une base unique et une architecture standardiser, genre la N64 avec sa possibilité d’augmenter sa ram (je crois) en remplaçant le composant sous la trappe du dessus a l'avant de la console.
Sa reste une console et pas un PC tout en ayant des capacité d'évolution hardware durent un laps de temps raisonnable avant une nouvelle génération de la base qui pourra évoluer comme la précédente génération.
Une base identique exemple toutes la machine de base serai une Xbox One ou une PS4 sur la qu'elle tu peu changer la ram, la carte graphique et peut-être aussi le processeur, le reste du hardware serait figé, toutes les nouvelles pièce modifiable serai forcé d'être standardiser pour être compatible avec la base (genre kinect pour Xbox et ps-caméra pour Playstation) et tous les 6-8 ans la base évolue.