FCSKZBC Wrote:Je n'ai pas comparé les prix, mais ça m'étonnerait que le Windows Store ait souvent des meilleurs prix que Steam (ça a plutôt l'air d'être un store similaire au Play Store mais avec des prix plus élevés).
Ensuite, acheter ses jeux à un même endroit a ses avantages: tout est lié à un seul compte avec une seule liste d'amis. Et je paie avec des bons que j'achète en magasin, vu que les prix sont rarement ronds, je me retrouve avec une somme que je ne peux pas utiliser (j'ai 20cents sur Steam, on peut pas en faire grand chose). Si j'ai plusieurs petites sommes sur GOG, Steam, Windows Store, Origins,... ça fait beaucoup de pertes...
Puis y'a le workshop de Steam qui est à prendre en compte, ainsi que la possibilité de facilement se faire rembourser.
Les succès, y'a ça sur Steam aussi. Et ces succès rapportent des objets virtuels qu'on peut vendre!
Bref, Hail Steam

J'achète également mes crédits Microsoft, valables sur Xbox, Windows et Windows Phone, à -20% (parfois -50% quand je tombe sur l'occaz du siècle, merci la fnac!

), donc ça me fait de bonnes réductions.
De plus si ils font les mêmes promos hebdomadaires que sur Xbox, il y a de très bonnes réductions parfois.
Les seuls vrais succès pour moi sont les succès Xbox (les originaux!)

Et ces succès offrent également souvent des récompenses, voir carrément des réductions pendant un moment.
Maintenant cette réduction est lié aux nombres d'achats digitaux, jeux et dlcs. Par exemple, on me reverse 10% de tous mes achats digitaux sur mon compte.
Donc avec les -20% initiaux, plus les 10% recrédités, tout ça cumulable avec les éventuelles promotions, je me mets bien parfois.