Fullmanga Wrote:Il y a quand même pas mal de fan de jeux japonais tout genre confondu en Amérique et en Europe.
Historiquement depuis toujours et c'était encore plus vrai durant l'époque des consoles 32 bits.
Le problème c'est que les éditeurs/développeurs japonais c'est qu'ils veulent faire des jeux aussi grand, complet, etc que leurs homologues occidentaux. J'ai lu à une époque de la part de différents développeurs japonais de renom qu'ils ont pris un gros retard, qu'ils ne sont pas à la page, etc, et depuis il cherche à copier ce qu'il se fait en Occident.
Mais en le faisant il se tue tout simplement car il y a une perte d'identité, je ne crois pas moi qui suis un amateur de rpg leur avoir demander d'occidentalisé leur production et sans me tromper ni les autres fans du genre par exemple. C'est une fausse impression de leur part je pense, certainement renforcer par des ventes en berne, mais quand un jeu tant attendu ne franchi pas les frontières du Japon, qu'il sort avec des sous-titres anglais chez nous, etc, qu'aucun effort n'est fait pour avoir les voix japs chez nous et qu'ils ne disent pas qu'ils ne savent pas, c'est un truc qui est réclamer chez nous en Europe comme en Amérique depuis tant années, il ne peut en être autrement.
Donc ça ne m'étonne pas que le public japonais ne suivent pas, et que les fans en Occident non plus, du jour au lendemain on vous enlève ce qui fait l'identité d'un genre que vous aimez, vous allez pas vous mettre à acheter ce que vous n'aimez pas ? La seule console à réellement offrir ce que les japonais désirent est la 3DS, par chance les jeux sortent chez nous aussi, avec beaucoup de retard mais ils sortent. C'est le cas par exemple de la licence Yokai Watch, complétement inconnu chez nous il y a peu, l'éditeur de ses jeux à pris le risque de les sortir en Amérique et en Europe et ça va être payant, surtout qu'on retrouve un jeu à l'identité japonaise forte, ce que le marché sur console réclame.