je pense surtout qu'il y a surenchère chez les éditeurs, qui veulent juste épater la galerie.
Mais après avoir montré tout plein de belles vidéos promotionnelles soit disant tournées sur la console, on découvre qu'en fait rien à voir, que c'est juste une démo technique tournée sur pc, et que jamais la console fera le tiers de ce qui est montré.
On a vu ça avec the last gardian (ok, des images ps3... mais accélérées car la consolepeinait a gérer du 15fps sur une simple démo), watch dogs (sony diffuse une vidéo pour promouvoir sa future ps4, et ubisoft explique dans la foulée que c'est une démo technique pour PC, car aucun développement console n'avait encore était validé, et donc FF recto verso 13-2+X²*15%
C'est devenu une mode bien triste, et le problème c'est que : ca fait bander les actionnaires en plus des joueurs. Donc les éditeurs le feront de plus en plus, c'est pour ça que je n'attends plus grand chose des conventions, et que bizarrement avec du recul, j'ai préféré nintendo sur cet E3.
Car même si y avait peu de jeux (et encore... en rapportant le nombre de jeu pour un seul éditeur, c'est plus que sony et crosoft réunis sur les ps4 et one actuellement), c'est que des jeux qui sont prévus dans un très court labs de temps (moins d'un an, car les derniers prévus pour printemps 2016), donc moins susceptibles d'êtres du vent et des promesses non tenues.
Avec nintendo, seuls les zelda ont tendance à être repoussés, car des projets très ambitieux.
J'espère d'ailleurs qu'Horizon sera pas un jeu bidon (car pour le moment il me tente bien) comme tant d'AAA qui sont trop de copier/coller avec juste un changement de texture, ou un nouveau the order (attendu comme THE jeu de lancement, et au final n'est qu'un film interactif avec des personnages creux, et 0 surprises scénaristiques - en tout cas j'en suis au chapitre 13, et pour le moment rien ne m'a étonner, même la mort de ... après l’Agamemnon je m'y attendais vu le prologue), qui m'a fait le même effet que the last of us : un jeu surcoté sans réelle surprise (je comprends toujours pas comment certains ont pu être boulversés et étonnés de la mort de la gamine de Joel... il suffisait de voir le mattraquage publicitaire durant les 2 ou 3 ans avant la sortie du jeu, ou même la jaquette du jeu, pour comprendre qu'elle n'était qu'un prétexte pour que Joel s'attache à Ellie)