-__-" Sérieusement ? C'est vrai que Sam Barlow, c'est une pointure, tous les joueurs connaissent son nom et ce qu'il a fait sur le bout des doigts. Tremblez Kojima, Cage et Miyamoto !
Plus sérieusement, corriger quoi ? La note de 16/20 ? Même pas en rêve, si je la modifie c'est pour mettre plus. Tous ceux qui ont joué à Her Story sont d'accord, ce jeu est une petite bouffée d'originalité dans un média qui tourne en rond. Certains lui trouvent des défauts, il y en a. Mais, bien évidemment, tous ces avis, viennent de personnes ayant joué au jeu, et l'ayant fini, sinon cela n'aurait pas de sens, n'est-ce pas ? Parler d'un jeu de me*de alors qu'on a juste lu le résumé et lu 3 lignes sur Internet. C'comme dire qu'il film est naze avant même sa sortie en salles.
Et si tu veux jouer à ça, la déninition du jeu vidéo n'est autre que le fait d'intéragir avec ce qui se passe à l'écran via une interface de commandes. Ici, le clavier et la souris (j'sais pas comment il marche sur iOS mais passons). Dans Her Story, le joueur se projète dans la peau d'une personne enquêtant sur une disparition, se creuse les méninges, cherche des indices dans les archives vidéos, etc. Parler de "film interactif" est certes possible, mais évincer le fait qu'il s'agisse véritablement d'un jeu vidéo, c'est une véritable erreur.
(PS: ça fait deux soirs que je poste des messages sur le forum à 1h du mat' sur des topics où les gens parlent de "jeux de me*de" sans y avoir touché, ni avoir la décence d'ouvrir un peu leurs esprits. C'est triste. Tu parles d'un milieu tolérant et ouvert à tout. Faut pas pleurer après u__u)