Forums GAMERGEN
En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une perte de 74 milliards de dollars
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu n'imagines pas le nombre de jeux qui sont décevant alors que sur papier, ça a l'air génial.
Y'a les bugs bien sûr mais pas que ça.
Donc oui, il m'est déjà arrivé de télécharger un jeu qui avait l'air sympa, de le tester, de me rendre compte que c'était répétitif, plein de bugs ou encore pas vraiment conforme à sa description.
Viens pas me faire croire que tu n'as jamais été déçu par un jeu que tu as regretté d'avoir acheté
Zek Wrote:2h n'est malheureusement pas suffisant surtout pour le genre de jeu que j'aime à savoir les RPGs et surtout les 4X.
Faut pas exagérer non plus, 2h c'est très largement assez pour faire le tour. De toute façon, une démo n'est pas vraiment prévue pour être jouée plus de 2h
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une per
Mykkoo Wrote:azertyxpp Wrote:donc un joueur qui pirate ne veut pas forcément payer pour un jeu qu'il considère juste moyen et/ou pas fini, il aurai peut être payer si le jeu en valait la chandelle comme on dit.
Un jeu assez bon pour être piraté et joué mais pas acheté ? Plutôt incohérent non ?
Tu vois toi même ici que certains avouent pirater et acheter après si ils jugent le jeu bon, pour moi ça reste honnête vu les campagnes marketing fallacieuses qu'on doit bouffer dans la tronche à longueur de temps. Ils poursuivent en disant que c'est pas toujours le cas si le jeu est moyen, je suis désolé pour moi moyen c'est pas synonyme de "assez bon".
Mykkoo Wrote:azertyxpp Wrote:En somme le vrai fléau c'est pas le piratage qui évoluerai mais le fait que le jeu vidéo devienne un média générique, avec des actionnaires et autres majors en col blanc qui poussent la productivité au détriment de la qualité, le piratage et son évolution ne sont qu'une conséquence de celui.
Et pourtant même les jeux indépendants se font pirater, Game Dev Tycoon ayant même ajouté un système anti-piratage très sympa.
J'ai pas dit pas plus que tous les gens qui piratent le faisaient à cause du modèle actuel de l'industrie (que je développe mieux dans mon précédent post) bien entendu il y en a toujours qui abusent. Mais il me semblait plutôt intéressant de comprendre pourquoi le piratage évoluerai et faire un parallèle avec l'industrie actuelle, voir ceci plus comme une conséquence à des marketing fallacieux, des jeux dans l'ensemble moins captivants et travaillés, les licences génériques qui n'évoluent plus, des jeux pas fini et buggés, une baisse générale de la qualité et de la créativité...
Voila, le piratage évolue car il reste un moyen de ce protéger de ces abus, les mecs te promettent de l'or et tu te retrouve avec des jeux à 1000 lieux de ce qui était promis, voir nul à chier dans certains cas.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
je suis surpris de voir cet article. c'est pas logique quand on sait que l'industrie vidéoludique est l'industrie la plus rentable en ce moment.c'est fou,depuis que c'est le cas on dénombre de plus en plus d'incident en lien avec des "outsiders" qui veulent juste se faire du fric sur le dos des gens.
-
unltd971 Gamer Maitre
FCSKZBC Wrote:Viens pas me faire croire que tu n'as jamais été déçu par un jeu que tu as regretté d'avoir acheté
Joypad était le magazine que j'attendais chaque mois pour me faire une idée sur les jeux, dorénavant nous avons bien plus de moyen pour nous forger une opinion.
Si un jeu me laisse dubitatif ou hésitant, il reste en magasin (physique ou réel) le temps nécessaire à ce qu'il baisse de prix et/ou que les retours de joueurs et testeurs confirment ou infirment mes doutes.
Par exemple, le 1er Uncharted, j'ai pris le temps de me faire ma propre opinion, 2/3 semaines après sa sortie, je l'achetais. Les 2 épisodes suivant, je les ai acheté day one.
Mon dernier regret ? Guy Roux Manager 2002 sur PS2, et pourtant Joypad lui avait collé une sale note et une mauvaise critique, j'ai acheté, le jeu était buggé et pourri, Score Games l'a échangé contre un Ace Combat 4 flambant neuf

azertyxpp Wrote:Tu vois toi même ici que certains avouent pirater et acheter après si ils jugent le jeu bon, pour moi ça reste honnête vu les campagnes marketing fallacieuses qu'on doit bouffer dans la tronche à longueur de temps. Ils poursuivent en disant que c'est pas toujours le cas si le jeu est moyen, je suis désolé pour moi moyen c'est pas synonyme de "assez bon".
Si tu joues plus de 1 à 2h à un jeu (suivant le type de jeu), c'est qu'il est assez bon pour être acheté.
azertyxpp Wrote:Voila, le piratage évolue car il reste un moyen de ce protéger de ces abus, les mecs te promettent de l'or et tu te retrouve avec des jeux à 1000 lieux de ce qui était promis, voir nul à chier dans certains cas.
Encore une fois, avec internet, on sait beaucoup de choses avant la sortie d'un titre, ça a ralé sévère sur les downgrade graphique de Watch_Dogs et de The Witcher, sur la durée de vie et les QTE de The Order, la durée de vie de MGS: GZ...etc...
Sur des titres un peu plus confidentiel, je veux bien l'entendre, mais pas sur des AAA.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@Mykkoo
Je reparle du jeu toukiden, suffis de voir le test de gamergen pour croire que le jeu est pas mal, hors pour moi c'est une énorme déception, je suis hyper content que le jeu a eu une démo sur le store car "à cause" des test et de gamergen, j'aurai payé pour quelque chose que je n'aime pas.
Je fait parti de ceux qui ne veulent pas trop savoir de chose sur les jeux avant leur sortie...
Je reparle du jeu toukiden, suffis de voir le test de gamergen pour croire que le jeu est pas mal, hors pour moi c'est une énorme déception, je suis hyper content que le jeu a eu une démo sur le store car "à cause" des test et de gamergen, j'aurai payé pour quelque chose que je n'aime pas.
Je fait parti de ceux qui ne veulent pas trop savoir de chose sur les jeux avant leur sortie...
Dernière édition par tylerfc le 13 Aoû 2015, 22:54, édité 1 fois.
-
tylerfc Gamer Bronze
on sait beaucoup de choses avant la sortie d'un titre
C'est justement ça le problème quand on veut découvrir un jeu par sois même et non pas se faire spoiler un tas de trucs.
On veut connaitre le minimum sans que ça tombe dans l'éxagération et malheureusement les spoilers a tout va etc sont courants.
Je préfère largement pirater un jeu et découvrir l'univers par moi même (qu'importe la durée de test) et ensuite l'acheté plutôt que de le découvrir par l'intermédiaire de news / vidéo et bu... autres (qui auront rendu le jeu fade une fois en mains ).

-
Minarulother Ancien
le soucis mykko, c'est que les éditeurs savent tellement qu'ils vendent de la merde, que pour être sûrs que les gens achètent sans avoir les tests et avis des divers sites, ils te mettent la carotte avec leurs malus de non précommande.
du coup si t'attends, tu risque de passer a coté d'un contenu volontairement supprimé, qu'il faudra racheter plus tard a part.
du coup si t'attends, tu risque de passer a coté d'un contenu volontairement supprimé, qu'il faudra racheter plus tard a part.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Un jeu piraté = Une vente perdue = perte de 74 milliards $$
Qui serait assez débile pour croire à ces conneries. Et pourquoi le rédacteur ne dit mot ?
Qui serait assez débile pour croire à ces conneries. Et pourquoi le rédacteur ne dit mot ?
-
kajjun Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:Faut pas exagérer non plus, 2h c'est très largement assez pour faire le tour. De toute façon, une démo n'est pas vraiment prévue pour être jouée plus de 2h
Je ne suis pas fana de rpg générique, je suis plutôt du genre à jouer à du rpg old school, en 2h de jeu tu fais rien et tu ne sais pas ce que le jeu te réserve avec une 10aines d'heures.
Et c'est encore pire pour du 4X, tu sais ce que c'est ? Si en 2h tu arrives à te faire une idée globale du contenu/expérience de jeu, je te tire mon chapeau! De toute façon chacun à sa façon de voir les choses, j'ai la mienne et en faisant ainsi j'ai rarement des ratés dans ma ludothèque.
-
Zek
Gamer Or
ça restera toujours une question de point de vue personne à raison, personne à tords, c'est à la vision de chacun.
Me concernant j'ai acheter tout mes jeux, si il y avait pas de démo et ben je n'ai pas tester et j'ai acheter si je voulait. Des infos sur un jeu j'en ai assez en me renseignant sur internet, auprès des vendeurs qui sont aussi des joueurs etc...
Des déceptions ? Gauntlet Legends sur N64, j'ai jamais compris comment sauvegarder du coup j'ai jamais fini le jeu et recommencer des centaines de fois.
Est-ce qu'un jour je me suis dit et si j'économisais mes sous ? Non.
Je ne suis pas riche et si je ne peux pas m'offrir un jeu et bien je ne le fais pas. Dernièrement j'ai acheter une PS4 et malgré que je voulais Batman, Killzone, Infamous, L'ombre du mordor etc ... et bien je me suis privé. Je possède Driveclub, Metal Gear Solid, Bloodborn et The Witcher 3.
L'argument de "les éditeurs s'en mettent pleins les poches" je m'en fiche royalement. Il produise un contenu que j'achète, qu'ils s'en mettent pleins les poches je m'en fiche c'est moi le fautifs pour les avoir engraisser, sauf que ça part de mon envie de jouer. De plus c'est les développeurs qui trinquent pour le manque de ventes.
Précision, j'ai acheter ma musique en CD ou Vinyle jusque à très récemment où j'ai commencer à payer un abonnement Spotify de plus étant grand consommateurs de contenu musicaux Japonais je n'hésite pas à payer des frais de ports pour importer.
Est-ce que je suis un pigeon ? Sûrement mais je n'ai pas besoin de chercher d'argument pour me justifier car on me met dans le même panier que les autres.
Le piratage y en aura toujours peut importe la raison. Dès le moment qu'on parle d'argent et qu'il y à moyen d'en économiser où de limiter les risque d'être déçu, les gens chercherons un moyen.
Me concernant j'ai acheter tout mes jeux, si il y avait pas de démo et ben je n'ai pas tester et j'ai acheter si je voulait. Des infos sur un jeu j'en ai assez en me renseignant sur internet, auprès des vendeurs qui sont aussi des joueurs etc...
Des déceptions ? Gauntlet Legends sur N64, j'ai jamais compris comment sauvegarder du coup j'ai jamais fini le jeu et recommencer des centaines de fois.
Est-ce qu'un jour je me suis dit et si j'économisais mes sous ? Non.
Je ne suis pas riche et si je ne peux pas m'offrir un jeu et bien je ne le fais pas. Dernièrement j'ai acheter une PS4 et malgré que je voulais Batman, Killzone, Infamous, L'ombre du mordor etc ... et bien je me suis privé. Je possède Driveclub, Metal Gear Solid, Bloodborn et The Witcher 3.
L'argument de "les éditeurs s'en mettent pleins les poches" je m'en fiche royalement. Il produise un contenu que j'achète, qu'ils s'en mettent pleins les poches je m'en fiche c'est moi le fautifs pour les avoir engraisser, sauf que ça part de mon envie de jouer. De plus c'est les développeurs qui trinquent pour le manque de ventes.
Précision, j'ai acheter ma musique en CD ou Vinyle jusque à très récemment où j'ai commencer à payer un abonnement Spotify de plus étant grand consommateurs de contenu musicaux Japonais je n'hésite pas à payer des frais de ports pour importer.
Est-ce que je suis un pigeon ? Sûrement mais je n'ai pas besoin de chercher d'argument pour me justifier car on me met dans le même panier que les autres.
Le piratage y en aura toujours peut importe la raison. Dès le moment qu'on parle d'argent et qu'il y à moyen d'en économiser où de limiter les risque d'être déçu, les gens chercherons un moyen.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Mykkoo Wrote:azertyxpp Wrote:Tu vois toi même ici que certains avouent pirater et acheter après si ils jugent le jeu bon, pour moi ça reste honnête vu les campagnes marketing fallacieuses qu'on doit bouffer dans la tronche à longueur de temps. Ils poursuivent en disant que c'est pas toujours le cas si le jeu est moyen, je suis désolé pour moi moyen c'est pas synonyme de "assez bon".
Si tu joues plus de 1 à 2h à un jeu (suivant le type de jeu), c'est qu'il est assez bon pour être acheté.azertyxpp Wrote:Voila, le piratage évolue car il reste un moyen de ce protéger de ces abus, les mecs te promettent de l'or et tu te retrouve avec des jeux à 1000 lieux de ce qui était promis, voir nul à chier dans certains cas.
Encore une fois, avec internet, on sait beaucoup de choses avant la sortie d'un titre, ça a ralé sévère sur les downgrade graphique de Watch_Dogs et de The Witcher, sur la durée de vie et les QTE de The Order, la durée de vie de MGS: GZ...etc...
Sur des titres un peu plus confidentiel, je veux bien l'entendre, mais pas sur des AAA.
1) Et tu joue comment une à deux heure pour te faire un avis pour l'acheter ou non ? Simple question

2) Avec internet aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'on est noyé sous la masse de haters, qui te font d'un petit problème une montagne, le lynchage qu'à subit GZ ne me semble pas justifié, même si ce n'est pas le même souci j'en dirai de même pour TW3 dont je ne regrette pas du tout mon achat, mais sinon je veux bien pour The Order mais celui ci vu que tu en parles, tu le pirate comment ?

-
azertyxpp Gamer Or
1) Et tu joue comment une à deux heure pour te faire un avis pour l'acheter ou non ? Simple questionQuand bien même comme le dis Zek 2h selon le type de jeu c'est un peu faible pour ce faire un avis. Mais bon que ce soit 2h, 10h, 20h ou plus pour te faire un avis on parle bien dans l'hypothèse ou une personne piraterai un jeu pour ce faire un avis, c'est la que je ne vois pas bien ou tu veux en venir ? Dans tout les cas dans les faits il a piraté le jeu et rentre dans ces chiffres gonflés.
2) Avec internet aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'on est noyé sous la masse de haters, qui te font d'un petit problème une montagne, le lynchage qu'à subit GZ ne me semble pas justifié, même si ce n'est pas le même souci j'en dirai de même pour TW3 dont je ne regrette pas du tout mon achat, mais sinon je veux bien pour The Order mais celui ci vu que tu en parles, tu le pirate comment ?
Non, il pense à mon avis au vu des allusions à télécharger le jeu sur Steam (car il pense jeu = PC ce qui est quand même le plus aisé à pirater pour les gens de base alors que toi tu pense jeu =PS ou XBOX) et se faire rembourser par steam en disant que le jeu ne convient pas (ce qui est possible)...
M'enfin si on aborde le jeux PC il y a un truc aussi pour certains jeux : mieux vaut pirater quitte à avoir acheté le jeu AVANT !
Je m'explique, j'ai acheté Might and Magic Heroes 6 (c'est plus fort que moi même si je sais que depuis le 3 ce ne sont que des bouses je suis faible), pour jouer à mon jeu (sans perdre mes sauvegardes) il faut que je sois connecté à Uplay en permanence, les save étant stockées en ligne...
Toutes les heures au max le jeu (qui date de plus de deux ans hein) buggue, il me faut carrément redémarrer le PC... Ok il a été fini avec les pieds tant pis pour moi...
Et bien non ! Une fois une version pirate installée (qui elle ne demande pas de connexion) plus de bugs...
Et oui c'est le formidable système anti piratage d'Ubi qui merde complètement... (vous pouvez bien évidemment remplacer heroes par n'importe quel autre jeu ubi mais là j'avoue ne pas avoir acheté d'autres jeux utilisant Uplay dans le coup...)
A titre personnel et juste pour cette news je suis un peu déçu connaissant le passé de GamerGen (qui a longtemps été la référence pour la bidouille illègale de consoles ne l'oublions pas) de passer un tel article, je pense n'être pas le seul "vieux con" à être venus sur ce site pour d'autres raisons que d'avoir des articles et tests minimalistes sur des voyages de presse et autres jeux gratuits...
-
Kakaruto Gamer du Dimanche
60 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5