Forums GAMERGEN

Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasion vidéoludique, la ministre de la Culture soutient les DRM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasio

Messagepar Chochal » 14 Aoû 2015, 14:22

Et je te demanderai d'arrêter de polluer le topic avec tes attaques et réclamations. Y'a les MP pour ça

C'est toi qui m'a agressé, je t'ai rien demandé.

Si tu n'avais pas censuré abusément, il ne se serait rien passé sur le topic donc ne rejette pas la faute sur moi. Merci.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Gam » 14 Aoû 2015, 14:22

timoth31 Wrote:Le piratage c'est pas une mauvaise chose, la plupart des jeux que j'achete je les ai d'abord piraté parce que on trouve plus trop de demo ou alors des demo a chier. Puis ca permet aussi de retrouver des jeux sortis du marché car trop vieux, je penses pas que tu peux te pointer chez micromania et acheter age of mytholgy ou autre de la meme epoque. Bref faudrait plutot créé du contenu en ligne interessant qui incite a acheter le jeu

Mauvais exemple Age of mythology est ressorti il n'y a pas longtemps en HD edition et trouvable facilement sur steam ^^.
Avatar de l’utilisateur Gam Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Sirdek1 » 14 Aoû 2015, 14:26

C'est sûr, le piratage des jeux PS4 et XboxOne coûte cher aux éditeurs... 8-)
Les ministres ont l'habitude de traiter des sujets qui leurs sont totalement étrangers, ça ne m'étonne pas.
Merci le lobby des éditeurs. ;)
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar FCSKZBC » 14 Aoû 2015, 14:40

Gam Wrote:
timoth31 Wrote:Le piratage c'est pas une mauvaise chose, la plupart des jeux que j'achete je les ai d'abord piraté parce que on trouve plus trop de demo ou alors des demo a chier. Puis ca permet aussi de retrouver des jeux sortis du marché car trop vieux, je penses pas que tu peux te pointer chez micromania et acheter age of mytholgy ou autre de la meme epoque. Bref faudrait plutot créé du contenu en ligne interessant qui incite a acheter le jeu

Mauvais exemple Age of mythology est ressorti il n'y a pas longtemps en HD edition et trouvable facilement sur steam ^^.

Et pour des jeux qui ne sont plus produits sur lesquels les éditeurs ne touchent rien lors des ventes d'occasion?
Les jeux PS1 auxquels j'aimerais rejouer sur PC et que la seule façon de les avoir légalement, c'est de les acheter plusieurs centaines d'euros sur Ebay parce que les collectionneurs se les arrachent. Là y'a pas trop le choix (surtout que c'est honnête puisque ce sont des jeux que j'avais déjà acheté à l'époque)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar jemalici » 14 Aoû 2015, 14:47

salut a tous,

encore une bonne idée du gouvernement. Dans cette optique, afin de protéger l'industrie, il ne faut rien revendre et acheter que du neuf. La bonne blague.
jemalici Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar picolojardino » 14 Aoû 2015, 14:57

encore une loi inapplicable :lol: .... comme celle de la Suppression du délit de défaut de permis ...:roll: ......mais ce qui me choc le plus c'est que le marché de l'occasion soit assimilé au marché clandestin et au piratage :shock:
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Messagepar azertyxpp » 14 Aoû 2015, 15:00

r0mu Wrote:Ouais enfin dans ce cas il faut appliquer ça à tout les objets. Vente de voiture d'occasion par exemple. Pourtant si je revend ma Clio à un mec, Renaud de touchera pas de sous dessus (enfin il me semble?). Alors pourquoi on l'interdirait dans le jeux vidéo ?
Elle est complètement à l'ouest cette meuf..

Très bonne remarque, et la réponse est simple le marché du jeu vidéo est un des plus rentable si ce n'est pas le plus rentable, donc c'est purement par intérêt pour prendre leurs taxes dessus pour rappel nous sommes un des pays qui taxons le plus le JV, ça rejoint bien ce que je disais.

La culture la culture mon cul elle a bon dos, non mais sérieux la France via un quelconque ministre de la culture n'a jamais voulue reconnaître le JV comme une culture ou un art, mais quand il y a du fric à faire dessus on s'en prive pas hein on fait semblant, on couvre même son discours d'une pseudo morale à deux balles alors qu'on sert juste ces intérêts.

C'est pas du tout le même sujet, mais c'est un peu comme les radars en France sous couvert du fait que ça serai pour notre sécurité c'est une véritable industrie qui ce cache derrière, un business bien juteux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar picolojardino » 14 Aoû 2015, 15:38

sauf que la clio en question est utile pour aller travailler afin de payer les impôts et les taxe et les pv des radar donc aucun frein ne sera mis a ce niveau la ....quand tu joue tu travaille pas tu consomme de l’énergie et du sucre au final rien de bénéfique pour eux .
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Messagepar r1striker » 14 Aoû 2015, 16:03

tophix59 Wrote:Fleur, laisse nous jouer au jeu vidéo comme on le veut, et on te laisse faire semblant de faire de la politique. ;)

Politique..En france ça veut plus rien dire depuis longtemps,incapable serait plutôt le vrai mot!!!
Avatar de l’utilisateur r1striker Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jean

Messagepar FCSKZBC » 14 Aoû 2015, 16:12

picolojardino Wrote:sauf que la clio en question est utile pour aller travailler afin de payer les impôts et les taxe et les pv des radar donc aucun frein ne sera mis a ce niveau la ....quand tu joue tu travaille pas tu consomme de l’énergie et du sucre au final rien de bénéfique pour eux .

Prends un autre exemple alors, comme une guitare, faut pas être de mauvaise foi non plus
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar glivx » 14 Aoû 2015, 16:46

si encore stopper le marché de l'occasion pouvait vraiment aider l'économie je pourrait comprendre (même si ça me ferai bien chier dans la mesure ou je revends la quasi totalité de mes jeux), sauf que dans les fait ce n'est pas le cas, l'argent qui circule via le marché de l'occasion ne disparait du circuit économique, le gars qui va revendre un jeu va réutiliser cet argent derrière pour consommer, que soit pour des jeux vidéo ou autre chose (à l'inverse justement du piratage ou là il n'y a pas d'argent qui circule), et donc payer des taxes (TVA ou autre selon le bien acheté), les seules que la suppressions du marché de l'occasion arrangerait serait les éditeurs qui pour la plupart s'en mettent déjà plein les poches, et leur amis totalement incorruptible du gouvernement à qui ils font des chèques.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Messagepar Maxime Isteria UG » 14 Aoû 2015, 18:15

Oui,bon avec ses mots de politicien à deux balles. Ça va on a compris que vous vouliez surtout encore vous faire du pognon. Quel bande de politicien de merde. Ils font chier les gens ont est plus libre. Qu'ils se les mettent ou je pense leur idée ont nous as pas demandez notre avis dans deux ans je suis plus la.
Maxime Isteria UG Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen