C'est ce que je disais à angel-nikita, je n'ai pas dit ça pour être chiant ou être "vieux-con", c'est qu'il y a une façon de s'exprimer et manifestement, vous ne la connaissez pas.
et dans ce cas précis, l'appeler "madame", c'est exactement comme l'appeler "ducon", ça surprend et d'où mon étonnement.
D'ailleurs, Magixien le sait très bien et l'a expliqué par la limitation Tweeter,
ce qui se comprend aussi.C'est pas mal élevé et si, tu y accordes un peu trop d'importance (c'est peut être important lors d'un procès, de lettres formelles ou pour un entretient d'embauche, mais pas dans la vie de tous les jours)
donc tu sais qu'il y a des formalités et des mots d'usages.
Fleur Pelerin n'est pas ta copine ni une amie.
On peut en parler comme on veut en dehors, mais si on s'adresse publiquement à un ministre, on s'adresse avec les règles d'usages.
Je n'invente rien, c'est les règles élémentaires de politesse et d'usage.
je n'en fais pas un drame d'ailleurs, simplement que ça a attiré mon attention et ma surprise que
1/ il s'exprime de la sorte au nom de la communauté des joueurs de gamergen
2/ que ça ne soit pas relevé.
Si j'avais lu Fleur Pelerin disant: "salut, ça va ouaich? bah écoutes, man, etc.. etc.."
ça aurait été quelque peu surprenant et décalé mais finalement dans le ton.
C'est pas pour rien que Hervé Morin s'est fait charié sur son score à Fruit Ninja.
C'est amusant, mais c'est franchement la honte. Entre ça et sa présence au débarquement physique pendant le débarquement en Normandie.
ce n'est que le reflet de leur médiocrité.
Je trouve dommage de risquer de s'abaisser à faire de même.
Soit on s'adresse à elle de manière formelle comme "Fleur pellerin, ministre de la culture et de la communication" ou alors on s'adresse de façon informelle et alors oui, c'est "madame" voir "Fleur", voir la tutoyer.
Dans le sens où ça fait l'objet d'un article et dans le cadre de la fonction de journaliste ou faisant-fonction, le côté formel est plus plausible.
Je parlais juste des versions disque. Y'a des éditeurs qui lient leurs jeux à une console pour empêcher la revente?
Sur PC en tout cas, ça ne fait aucun doute !
Ubisoft s'en donne à coeur joie, Skyrim, acheté en physique collector => lié à Steam
Civilization 5 => interdit de revente catégorique et lié aussi à Steam alors que gros collector physique.
Sur console, bonne question. Ils ont essayé le pass online qui n'était pas si idiot que ça si on se met à leur place.
Y'a le zonage des consoles qui a fait fureur un temps et qui est une limitation (pas des moindres)