SPEEDFOX91 Wrote:pimousse320 Wrote:eh ben mois je trouve que le gameplay n'est plus aussi neveux que sur black ops 2, sinon il est très beau et très ressemblant a advanced warfare.
C'est Advanced Warfare 2.0, Actipigeon ils sont au bout, la preuve Ils sont obligé d'aller copié sur d'autre jeux pour « innover » la série.
Je ne vois aucun mal au fait de "copier" personnellement, tant qu'on copie ce qui est bon. On ne peut pas faire de jeu n'ayant que du neuf. Si chaque jeu devait obligatoirement avoir un système de jeu unique, non seulement, on se retrouverait avec beaucoup plus de jeux bourrés de problèmes de gameplay mais en plus, ce serait une galère sans nom pour les joueurs de réapprendre à jouer depuis le point 0 à chaque fois.
L'idéal pour moi, c'est de reprendre ce qui est bien ailleur et d'apporter juste une poignée d'innovations si nécessaire. Et si les innovations sont bonnes et appréciées, elles seront elles même reprises ailleurs. Et c'est comme ça dans toutes les industries, pas seulement dans le jeu vidéo.
Je ne suis pas personnellement joueur de FPS mais même dans les RPG, on retrouve des mécaniques qui font que le joueur se sent en terrain familier dans divers titres et c'est un très bon point pour moi. L'innovation par la copie demande aussi une bonne part de réflexion.