Sans vouloir dénigrer la qualité du titre de la Team Kojima, je trouve que certain site de JV surnote le gamu, en tout cas pour moi et de mes avis personnel, le jeu ne mérite pas sa note maximale.
Même si j'y ai pas encore jouer, il y en beaucoup de chose que j'aime pas dans ce MGSV, les changements apporter sont beaucoup trop radical, comme le fait de faire un open world juste parce que c'est a la mode n'apporte rien de bien follichon, car mise a part de ce tp ou on veux change en rien sur la réussite d'une mission au finale et pouvait tres bien faire sur des maps plus petite. Je trouve surfait de faire du open world a toute les sauces pour au final se retrouver avec un mode plat et sans saveur, car bon dans TTP le open world va servir a quoi a part visiter des etendu vide a farmer des ressources ou des collectible ininterressante... apres je me fais surement de fausses idées, Koji arrivera surement a me surprendre comme a son habitude, mais je ne sais pas, l'ajout d'un monde ouvert dans l'univers MGS m'a pas convaincue ni hyper. Après y a les cinématiques qui fesait la renommer de la série, sachant qu'elles sont peu nombreuses ni même exceptionnelles dans leurs mise en scène et pour moi un gros point noir sur les nombreuses qualités que le titre possède, sans parler de la perte de la VO officiel de snake et j'en passe et des meilleurs et je pourrais continuer longtemps tellement il y a des choses a dire sur ce MGSV.
Bref tout ça pour dire, je suis peux-être vieux jeu, je le reconnais mais tous ces changements apporter par Kojima est une erreur de sa part, certe il sera excellent comme pour les autres opus mais pas inoubliable pour autan, pour moi Snake Eater restera le meilleur opus que Kojima est jamais fait.