Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm
BebopDOeep Wrote:Merci du conseil mais je suis déjà au courantJ'ai d'ailleurs essayé avec l'option activé pour voir mais je suis revenu au "mode classique".
Ok. Amuse-toi bien en tout cas.
Ce que je voulais dire, mais j'ai manqué de précision (mea culpa), c'est qu'un copier/coller tel quel du gameplay, je doute qu'il trouve son public de nos jours. Oui bien sûr, une partie des joueurs, fans du jeu d'origine seraient aux anges, le même jeu mais avec des graphismes de 2015 ! Mais l'autre partie, fans du jeu d'origine mais désireux d'un gameplay retravaillé par exemple ou nouveaux venus, se sentirait "trahie" ou "indifférent"et ne verrait rien de plus qu'une grosse mise à jour graphique. (Après, je suis mal placé pour décrire les + et les - du gameplay du 7 pour l'unique raison que mon premier FF fut le 8 qui est pour moi, un jeu culte et marquant dans mon parcours de joueurs).
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que changer le système de combat va attirer des joueurs nouveaux sans pour autant repousser trop d'anciens ?
Est-ce que des joueurs peu friands de JRPG vont mettre la main au portefeuille juste pour cette raison ?
D'ailleurs, est-ce que les nouveaux joueurs seraient réellement réfractaires à un JRPG au tour-par-tour ?
Je doute que quiconque ici ait la réponse, de même que SquareEnix.
On peut juste se référer à certains faits, comme j'ai tenté de le faire dans mon précédent message, mais on a trop peu d'éléments pour même s'approcher d'un début de certitude quant au manque de viabilité des JRPG au tour-par-tour.
Au contraire, je crois qu'il y a là un marché à reconquérir.
Le gain de popularité de la série Persona avec Persona 4 en est un bon exemple bien qu'à une moindre échelle.
Par ailleurs, à considérer que le système de combat ne changerait pas de genre (jeu de rôle au tour-par-tour/jeu de rôle action) il est tout à fait possible et même logique qu'il soit différent.
Je ne sais pas ce qu'il en serait de l'accueil des joueurs avec un simple copier/coller, comme tu dis, mais je ne crois pas qu'il soit réaliste d'en attendre une réplique exacte (rien que le changement de moteur implique des différences avec l'original).
J'en veux pour exemple, le remake de FFIV sur DS qui a su conserver le genre tout en retravaillant le système de combat.
De plus, il s'agit d'un remake et non d'un remaster (qui consiste seulement à améliorer le son et l'image, l'on pourrait d'ailleurs débattre de la considération selon laquelle complètement refaire les graphismes est déjà plus qu'un remaster) donc même si les batailles restent du même genre, de nombreux éléments peuvent changer/être ajoutés.
On peut imaginer énormément de choses: doublage, nouvelles quêtes, nouveau système de calcul des dégâts, nouveaux lieux, traduction de qualité, nouveaux boss, nouveaux mini-jeux, corrections d'erreurs scénaristiques, approfondissement de la jouabilité avec par exemple des fusions de Materia, nouvelles invocations, fin alternative, Nouvelle partie+, etc.
Bien sûr, cela comprend également de nouveaux graphismes et sans doute un remastering de la bande son.
Au final, c'est SquareEnix qui décidera.
Pour l'instant, à la lumière de l'interview de Kitase, il apparaît que l'équipe de développement elle-même ne sait pas dans quelle direction aller.
D'où ma tentative d'expliquer qu'on ne peut prétendre, à l'heure actuelle, savoir clairement ce qu'il en sera.
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