Ceux qui n'aiment pas voir des gens jouer, suffit qu'ils ne regardent pas et puis voilà. Je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à dénigrer et insulter ceux qui aiment ça (je ne vise personne en particulier ici, je parle en global sur internet).
J'ai toujours aimé regardé les gens jouer, depuis mon frère sur sa NES quand j'étais tout petit. À vrai dire, à cette époque, je détestais jouer et je préférais regarder (j'étais un consommateur de let's plays avant l'heure). Depuis, ça a bien changé et je préfère bien sur jouer que regarder. Mais il y a des tas de jeux pour moi qui ne me plaisent pas pour jouer, mais pourtant passent bien pour être regardés. Puis c'est toujours intéressant de voir quelqu'un jouer, voir comment il a passé tel endroit dans tel jeu, et voir comment un jeu peut être joué de tas de manières différentes. Pour le streaming, en général je privilégie les petites chaînes, plus conviviales. Moi et un groupe de "potes" rencontrés sur Twitch streamons de temps en temps chacun son tour tout en discutant tranquillement dans le chat (du jeu, mais aussi de tout et n'importe quoi). Un moyen de passer le temps. Sinon je mets un stream sur un écran, et je fais autre chose sur l'autre, c'est sympa aussi.