LeGTO Wrote:Faut arrêter cette rubrique sérieusement, elle sert à rien.
En fait, c'est faux. Cette rubrique a une utilité réelle. Dans la majorité des cas, quand un journaliste écrit un article, il se doit de rapporter des fait tout en restant impartial. Ce genre d'article qui prend le ton de l'humour permet au journaliste d'exprimer son avis personnel sur l'actualité. Et qui dit avis personnel dit bien sûr que ce qui est dit n'est pas forcément réel et ne représente pas forcément l'opinion de tout les lecteurs.
Personnellement, je ne partage que très rarement les opinions défendues par l'auteur de cette rubrique. Je trouve que l'analyse de ce journaliste manque cruellement de profondeur mais comme pour ces articles, ce n'est que mon opinion personnelle et je n'empêche personne de penser le contraire. Il me semble d'ailleurs que ce journaliste écrit volontairement de manière à exprimer une opinion presque impulsive sur l'actualité, livrant presque son ressenti à froid ce que je trouve plutôt interessant si celà peut l'amener à débattre de ses opinions par la suite avec les lecteurs. Ce que je trouverai domage par contre c'est qu'il se contente de livrer cet article sans suivi derrière car là, ce serait effectivement perdre une grande partie de l'intérêt de la rubrique.
En l'occurence, le journaliste remet ici en cause la manière dont la séparation entre Konami et Kojima s'est déroulée. Non seulement on manque d'information pour savoir ce qui s'est réellement passé en détail. Il est possible que des clauses de confidentialité nous prive de détails pour longtemps. Mais en plus, de ce qu'on connait du travail de Kojima, on peut effectivement dire qu'il a apporté beaucoup à Konami mais sa manière de travailler n'est pas facile à intégrer au sein d'une entreprise. De même, les mesures prises par Konami vis à vis des équipes de développement de Kojima que certains jugent scandaleurses laissent penser qu'il y a put y avoir du coté de ces équipe un certain laissé aller ayant mené aux retards dans la production de leurs produits ou d'autres problèmes. Même si j'ai aimé le travail de Kojima, je comprends que Konami puisse juger qu'il sera profitable à l'entreprise de travailler avec des personnes plus compatibles avec leur vision du travail et Kojima avec ses références n'aura aucun mal de son coté à travailler avec une équipe plus en accord avec ses méthodes. Le journaliste prend quant à lui parti pour Kojima en écrivant une fiction dans laquelle celui-ci obtiendrait gain de cause face à la société qui se serait dressée en ennemi contre lui.
Cette rubrique a l'avantage de lancer lancer entre ses lecteurs un débat d'opinion qui, si les lecteurs sont assez réfléchis pour le comprendre et réagir en apportant leur propre opinion sur l'actualité, peuvent donner des échanges intéressants y compris avec l'auteur de cette rubrique.