nathrakh Wrote:Kainhunter Wrote:Ceci est un vaste débat. Si cela vous intéresse regardez des docus sur le monde de la consommation.
oui je recommande aussi.
Pour moi penser que posséder rend heureux, est une erreur.
Après, chacun sa vision des choses
La possession rend heureux en effet, il faut juste se mettre dans la tête qu'il ne s'agit pas forcément de matériel. Le bonheur peut être apporté physiquement, de l'ordre du matériel comme un objet, une personne, comme il peut être apporté mentalement, non matériel (rencontres, voyages, ......).
Tu n'es pas heureux d'un rien, tu es heureux pour une raison. C'est une chose physique ou non qui te rend heureux. Qui te procure du bonheur. Donc oui il y'a "possession". Tu possèdes soit quelque chose de physique ou de mental (matériel ou non-matériel) qui te rend heureux.
Reppa Wrote:Et il se plaint .... non mais mec si t'es pas content, va au soudan ou au darfour, et la tu pourras te plaindre de ta life ...
sérieux ca me tue ça. Moi quand j'ai envie de me plaindre je regarde ça :
Et ensuite je ferme ma gueule et je me dit que je suis chanceux !
Pourquoi le malheur ne se trouve que dans ces lieux ? Donc si tu ne viens pas de là-bas, tu fermes ta bouche ? Donc les pauvres, les SDF, ceux qui sont malades mais vivent dans des pays riches, doivent fermer leur bouches ? Ils devraient, si on suit ta logique, se rappeler que des gens vivent au soudan ou au darfour et que eux ne devraient pas se plaindre.
Tu la fermes peut-être parce que tu es à l'abri de problèmes graves ? Parce que "tes problèmes" ne sont pas suffisamment graves et que si tu te plaignais, tu risquerais de t'en prendre plein la tronche ?
C'est pas parce que tu ne vis pas au Darfour ou au Soudan, que tu dois ferme ta bouche, justement parce que eux y vivent. Ton raisonnement est stupide. Si on devait t'écouter, tous ceux qui crèvent de faim en France, ceux à la rue, ceux qui n'arrivent plus à payer leur loyer, les personnes maltraités, ....., devraient tous la fermer parce qu'ils ne vivent pas là-bas.
Ton raisonnement c'est "vous êtes dans la merde, on s'en fout puisque des gens vivent probablement pire que vous en ce moment". Si tu veux régler les problèmes dans les différentes sociétés, il faut que les gens en parlent et non qu'il se taisent, comme tu le dis si bien en ce moment. Ton raisonnement consiste à laisser les problèmes où ils se trouvent, voire les laisser s'aggraver. Je ne suis pas convaincu du tout que cette méthode serve vraiment à régler les différents problèmes.