djbello Wrote:screamX Wrote:@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note

C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !
@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.
Je pense surtout que les 2 ne se comparent même pas, ce que je veux relever surtout c'est le rapport Metacritic/Gamesradar entre ces 2 jeux :
FM6 : Metacritic 89 - Gamesradar 3/5
DriveClub : Metacritic 71 - Gamesradar 4.5/5
Après FM6 pour moi n'est pas exempt de défaut et ne merite pas 10 (clairement) il manque encore beaucoup de choses (vrai mode carrière, stands, gestion dynamique météo, audio pas top) mais l'effet expérience de jeu est incomparable. on appuie sur START et on se sent à l'aise sur un circuit

et ça c'est du bonheur!!
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les défauts.
Le mode carrière est difficilement qualifiable sur un jeu de caisse, dont le principe repose sur la répétition de courses (aux paramètres et difficulté évolutive). En ce sens, Forza s'en tire pas trop mal vs la concurrence et ce mode n'est pas son fer de lance. Tout juste est-il un moyen de prendre le jeu en main et d'accumuler les premiers crédits
Les stands sont bel et bien présents mais imparfait : les réparations durent plus ou moins longtemps suivant les dégâts, et les réparation aéro sont de retour. En revanche, l'esthétique des dégâts restent et l'animation des stands absente
La météo est enfin là mais "statique" et varie suivant le circuit. Un bon point (la conservation du 60fps sous la pluie est une belle prouesse) mais peut mieux faire (cycle jour/nuit pour l'endurance par ex)
L'audio en revanche, est vraiment soigné. La seule chose que je reproche à la démo c'est la prédominance inrace des sons des adversaires qui masque un peu le notre. Un casque 5.1 de bonne qualité arrive toutefois à estomper ce défaut. A voir les réglages audio dans le jeu complet
Enfin, et pour moi le principal, le mode multijoueur privé. Si passer à des course à 24 est un gros plus, l'absence de qualifications (et plus généralement de détermination de la grille autre qu'aléatoire) est un sérieux handicap