Forums GAMERGEN

Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone

Messagepar djbello » 08 Sep 2015, 16:02

@guizben

ça n'est que mon impression d'après la démo, et d'après les premiers retours, mais il me tarde de mettre les mains sur le jeu complet et j'espère gommer ces "mauvaises impressions" qui pour toi, ne sont pas des défauts :)

Tant que j'y suis, savez-vous quel volant serait le plus adapté à FM6?
j'hésite entre le Thrustmaster TX 458 italia, le MADCATZ Wheel et le nouveau LOGITECH G920 (pas encore sorti)

Merci pour ceux qui voudront répondre ;)
djbello Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar screamX » 08 Sep 2015, 16:17

@Mykkoo>Je comprends :) moi ce qui me gave le plus quand il commence à pleuvoir c'est de déterminer le moment ou il faut rentrer au stand pour changer de pneus... c'est parfois compliqué, surtout face à l'IA !

@djbello>Désolé je ne connais pas ces volants. J'ai eu un G25 et un T300RS et logitech et thrust c'est de la balle ^^
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar guizben » 08 Sep 2015, 16:31

djbello Wrote:@guizben

ça n'est que mon impression d'après la démo, et d'après les premiers retours, mais il me tarde de mettre les mains sur le jeu complet et j'espère gommer ces "mauvaises impressions" qui pour toi, ne sont pas des défauts :)

Tant que j'y suis, savez-vous quel volant serait le plus adapté à FM6?
j'hésite entre le Thrustmaster TX 458 italia, le MADCATZ Wheel et le nouveau LOGITECH G920 (pas encore sorti)

Merci pour ceux qui voudront répondre ;)

Pour le jeu, on se base donc tous les 2 sur les mêmes bases mais on a pas les mêmes attentes ;)

Pour le volant, la démo ne semble pas bcp ravir les possesseurs de TX (pas lu d'avis sur le madcatz). Quoi qu'il en soit, il est sans doute préférable de se baser sur les qualités intrasec des produits.

A priori, le g920 en vaudra la chandelle. Logitech et Turn10 auraient bossé ensemble sur la gestion du FFB dans FM6. De plus, c'est le successeur du G27 dont les qualités ne sont plus à démontrer.

Le TX apporte satisfaction et est un poil moins cher. Les utilisateurs présents sur le site fmfr ont en revanche eu un peu de mal avec le paramétrage dans la démo

Le madcatz, de mémoire, est un peu moins performant pour un prix équivalent

Enfin, le dernier Fanatec est assurément une bombe mais est affiché à un prix exhorbitant.

À choisir, je prendrai le G920
Avatar de l’utilisateur guizben Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Mykkoo » 08 Sep 2015, 18:38

@screamX

C'est aussi ça la course, faire des choix stratégiques et parfois se vautrer, être frustré, en tirer les leçons pour faire mieux la prochaine fois ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar djbello » 08 Sep 2015, 19:56

@guizben
@screamX

Merci pour les infos ;)
djbello Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kajjun » 08 Sep 2015, 22:01

Vu l'enthousiasme général de la Presse, Forza risque d'être la référence pour très longtemps.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Mykkoo » 08 Sep 2015, 23:13

J'ai été étonné de voir un site comme Xboxlive.fr donner seulement un 15/20 pour ce Forza 6. (Forza 5: 17/20)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar screamX » 09 Sep 2015, 00:18

Effectivement, c'est étrange, on dirait qu'il tombe dans le même travers que GT, ça se veut une simulation grand public mais ça fait les choses un peu à moitié (ici: météo statique, pas de cycle jour/nuit, arrêt au stand). A voir ce qu'en diront les joueurs.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar HeavySonic » 12 Sep 2015, 22:45

12/ 20 chez gameradar ? ils sont pro drive club ou quoi ??? :lol:
je connaissais pas mais maintenant je sais que j'irai pas voir leur tests.

les notes ne m'étonnent pas c'est la référence des jeux de voiture sur consoles.
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen