Contrairement à certains je ne suis pas contre les remakes HD d'anciens jeux...
Cela permet à des joueurs les ayant manqué à l'époque de les faire aujourd'hui dans de meilleures conditions (résolution HD 16/9 pour pas que ça pique trop sur nos TVs actuelles, 60fps, jouablilité repensée, nouveaux effets de lumière, j'en passe et des meilleures) ou à d'autres les ayant déjà fait à l'époque de les redécouvrir avec nostalgie.
Et ceux qui sont pas contents ils sont pas obligés de les acheter c'est tout.
Par contre ressortir des anciens jeux en moins bien qu'il y a 10 ans j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt... Pouvoir y jouer partout? Mouais. Si l'expérience est meilleure à la maison autant le faire tranquilement à la maison. Et quand on sort avec la 3DS autant que ce soit avec de bons jeux exclusifs DS/3DS. C'est pas ça qui manque.
Après j'ai quand même du mal à croire qu'ils arrivent pas à faire aussi bien que sur PS2.
Quand bien même la 3DS serait moins puissante que la PS2 (c'est possible) la résolution de cette dernière est plus faible (400x240 contre 640x480 pour de la PS2 (ou ptet un peu moins mais plus élevée que la 3DS c'est sûr)). Ce serait donc normal qu'on ait de l'aliasing mais, le jeu étant moins gourmand que sur PS2, le reste pourrait suivre. Bref je ne peux m'empêcher de penser que le portage pourrait être meilleur s'ils s'étaient donné un peu plus les moyens. Parce que là la différence est quand même bien perceptible.