CastorTroy11 Wrote:Pourquoi ça vous a coûter quelque chose de cliquer ?
Vous vous êtes foulés l'index en le faisant ?
Nan mais sérieusement, y'a du monde pour se révolter pour des conneries et faire des tempêtes dans des verres d'eau...

Squalll-Leonhart Wrote:Faire des tempêtes dans des verres d’eau.....’humhum je ne connaissais pas du tout cette expression ! Mais je suis carrément d’accord avec toi !
Après c’est le genre de personne qui aurait fait une remarque comme quoi c’est un pauvre copier coller sans se foulée.... Des insatisfaits de la vie quoi...
Apparemment, il faut d'abord que je précise que j'apprécie Gamergen pour éviter de me faire lyncher
C'est le cas, sinon je ne me donnerais même pas la peine de visiter le site et encore moins d'y poster mes commentaires
Ensuite, le problème des titres du genre de l'article c'est qu'ils n'informent pas réellement sur le contenu et sont en fait construits tels des attrapes-nigauds qu'on appelle aussi des "pièges à clic" (
clickbaits en anglais).
Comme le but n'est pas tant d'indiquer au lecteur ce qu'il va trouver mais plutôt de générer du trafic, il peut y avoir un effet trompeur bien désagréable pour ce dernier.
Lorsque ce genre de pratiques devient la norme il est difficile de sélectionner les articles qui nous intéressent parmi un monceau de leurres.
Il y a également un vrai risque de dérive (qui peut être, au début, tout à fait involontaire) où le journaliste, face au rendement du procédé, se contente alors de répéter cette technique à outrance au détriment de la qualité du contenu.
Les clics génèrent de l'argent, le fait que les gens lisent l'article en lui-même, non.
Il est très (très) facile de se laisser aller à "travailler moins pour gagner plus" mais le coût en est bien souvent l'éthique professionnelle.
A titre personnel, je ne consulte pas les sites qui se spécialisent dans ces pratiques racoleuses (jeuxvideo.com ou gameblog en sont des exemples parfaits) car ce que je recherche est une information ordonnée et de qualité (ce qui est presque tout le temps le cas ici), pas un équivalent de "
Voici" pour l'actualité vidéo-ludique.
Si mes remarques en embêtent certains, il faut bien comprendre que je ne cherche pas à remettre en cause la qualité générale actuelle du travail de l'équipe de Gamergen mais plutôt à
prévenir la dérive à laquelle ses chroniqueurs se risquent en employant ces méthodes qui peuvent apparaître à première vue sans danger.
http://blogs.mediapart.fr/blog/john-von ... -mediaparthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Clickbaithttp://www.jaclaffite.com/t610-journali ... -sensationEDIT: Correction d'une faute d'inattention.