Forums GAMERGEN

Xbox One : des ventes catastrophiques pour sa première année d'existence au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : des ventes catastrophiques pour sa première a

Messagepar HeavySonic » 12 Sep 2015, 22:40

Okuab Wrote:Oh ! La pauvre Xbouze qui ne se vend pas... Ah Ah Ah !!! Je suis Mort De Rire !!!

oh un troll abruti qui parle pour rien dire....

mais bon, on le savait deja pas vraiment de jeux japonais et puis les japs sont anti xbox.
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Mykkoo » 12 Sep 2015, 23:09

HeavySonic Wrote:et puis les japs sont anti xbo

Comme l'a rappelé Kabuto, c'est Microsoft qui n'a rien fait pour faire décoller sa One au Japon alors que le public japonais était plutôt demandeur...
Pas de communication, pas de campagne de pub, et le Japon attends toujours le plan de Phil Spencer...

kabuto_rider Wrote:Pour avoir vécu l’évolution et la communication de la Xbox One au Japon, je peux affirmer que c'est Microsoft qui a fait un gros doigts au public nippon. Les joueurs étaient enthousiastes, assez motivés de découvrir la machine, surtout que Phil Spencer promettait Monts et merveilles (je vous invite à lire notre analyse, nos interviews et reportages sur la question). Au final ? 0 pubs à la TV, 0 pubs dans les quartiers, 0 pubs dans les commerces, un an de retard, pas de GROS jeux purement nippons comme promis, pas d’évènements de fou pour la sortie de la machine, communication mensongère, promesses pas tenues, mais où est le fameux plan agressif du constructeur ? Forcément, n'importe quel consommateur tournerait le dos à la firme.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar HeavySonic » 13 Sep 2015, 00:18

Mykkoo Wrote:
HeavySonic Wrote:et puis les japs sont anti xbo

Comme l'a rappelé Kabuto, c'est Microsoft qui n'a rien fait pour faire décoller sa One au Japon alors que le public japonais était plutôt demandeur...
Pas de communication, pas de campagne de pub, et le Japon attends toujours le plan de Phil Spencer...

kabuto_rider Wrote:Pour avoir vécu l’évolution et la communication de la Xbox One au Japon, je peux affirmer que c'est Microsoft qui a fait un gros doigts au public nippon. Les joueurs étaient enthousiastes, assez motivés de découvrir la machine, surtout que Phil Spencer promettait Monts et merveilles (je vous invite à lire notre analyse, nos interviews et reportages sur la question). Au final ? 0 pubs à la TV, 0 pubs dans les quartiers, 0 pubs dans les commerces, un an de retard, pas de GROS jeux purement nippons comme promis, pas d’évènements de fou pour la sortie de la machine, communication mensongère, promesses pas tenues, mais où est le fameux plan agressif du constructeur ? Forcément, n'importe quel consommateur tournerait le dos à la firme.

Les japonais étaient enthousiaste de la xbox one au début ??
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Mykkoo » 13 Sep 2015, 01:16

Avant que Microsoft ne tourne le dos aux japonais, la One avait toutes ses chances.

www.gamergen.com/actualites/analyse-xbo ... n-253893-1
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Ipodnano620 » 13 Sep 2015, 11:59

Oui mais ils sont déjà trop lobotomiser avec Sony donc après depuis un certains temps les jeux vidéos utilisé par beaucoup de japonais sont surtout mobile même Sony la reconnu

perso je vois des streameurs asiatiques sur Xb1 et ils sont content de leurs achats c'est juste une histoire commercial peut etre

Car Xb1 et PS 4 sont des machines identiques
Profitez de la vie quand elle vous le propose
Avatar de l’utilisateur Ipodnano620 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme 999 » 13 Sep 2015, 12:09

Ah bon? Lobotomisé par les sociétés japonaises? Tiens, bizarre, Apple vend des millions d'iPhones au japon. Cet argument est caduque depuis des lustres....

asiatique = peuple vivant en asie (chine, inde, japon, etc....), et non pas asiatique = japonais....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Minarulother » 13 Sep 2015, 12:31

Sauf qu'un téléphone c'est beaucoup plus attirant qu'une console de jeu.(pour les japs)
Que les japonais sont friand de jeux mobiles.

Et on sait très bien que playstation est très très "implanté" chez les joueurs japonais.
Ce n'est en rien un argument caduque.
La ps4 se vendait alors qu'il n y avait que peu de jeux vendu
http://www.gamergen.com/actualites/lanc ... n-183952-1

Y' même pas matière a défendre la xbox one étant donné que Microsoft s'en tamponne du japon.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar Hakase » 13 Sep 2015, 13:15

Ça été la même chose pour la WiiU au Japon elle s'est bien vendue au lancement malgré l'absence de jeux.

Microsoft a fait le minimum en négociant que deux trois exclusivités japonaises dont en plus le genre n'a jamais été d'être des system seller au Japon... Ils se sont contentés de faire des jeux avec des partenaires qu'ils avaient déjà sur 360...

Ils ont pas assurer niveau com.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar Mykkoo » 13 Sep 2015, 13:54

Minarulother Wrote:Ce n'est en rien un argument caduque.

La domination d'Apple est la preuve qu'un produit américain de qualité peut être leader d'un marché.
Pour cela, il faut que le produit convienne au public visé et que l'on s'en donne les moyens.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Minarulother » 13 Sep 2015, 14:43

Prends mon commentaire dans son intégralité.

2 marchés différents.
Japs + intéressé au téléphone qu'au consoles
Friands de jeux mobile
marque du moment
sans ajouter a cela l'utilité dans la vie de tout les jours.

Comme je le dis dans mon commentaire précédent , la console(ps4) s'est vendue sans jeux
Donc sortir l'argument du " pas de jeux pour le public japonais " pour la one c'est pas tip top.
Elle (la ps4) s'est vendue grâce a son nom.

Et je me répète y a pas matière a défendre la xbox one , Microsoft se moquant allègrement du japon , rien qu'a voir le lancement 6-8 mois après playstation.
Les ventes sont là(dans les autres pays) et le japon ne représente que dalle pour eux.

La marque xbox n'est rien comparé a playstation au japon.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar Yang70 » 13 Sep 2015, 15:05

la console(ps4) s'est vendue sans jeux

Ça c'est valable pour les 2 machines car d'un côté comme de l'autre, à part les multiplateforme, y'a pas grande différence. Et puis en toute logique les japonais sont quand même plus assurés de voir des jeux nippons sur une console d'une firme japonaise, donc si microsoft ne fait pas l'effort de se concentrer sur ce marché en leur proposant ce qu'ils attendent c'est vouer à l'échec.
Je comprend pas qu'on fustige une population qui souhaite soutenir des produits nationaux c'est pas forcément une marque de rejet de l'étranger mais juste du bon sens, on devrait s'en inspirer d'ailleurs ... à part si le produit étranger est de loin meilleur ce qui n'est pas le cas pour les consoles puisqu'elles sont grosso modo pareilles.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Mykkoo » 13 Sep 2015, 15:10

Minarulother Wrote:Comme je le dis dans mon commentaire précédent , la console(ps4) s'est vendue sans jeux
Donc sortir l'argument du " pas de jeux pour le public japonais " pour la one c'est pas tip top.
Elle (la ps4) s'est vendue grâce a son nom.

Dans l'article, il est précisé pourquoi peu de jeux se vendaient avec la PS4. Ce qui est complètement différent de ce que tu avances. Peu de jeux vendus <> pas de jeux.

Minarulother Wrote:Et je me répète y a pas matière a défendre la xbox one , Microsoft se moquant allègrement du japon , rien qu'a voir le lancement 6-8 mois après playstation.
Les ventes sont là(dans les autres pays) et le japon ne représente que dalle pour eux.

Après avoir fait un jolie percée et écoulé 1,6 millions de 360, il est fort dommage de ne pas s’être donné les moyens de faire mieux.
Quant à la One, ses ventes sont supérieures à celles de la 360, néanmoins elles ne semblent pas satisfaire Microsoft, tant aux Etats-Unis qu'en Europe.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen