Du tout, du tout Phénix. C'était juste pour expliquer principalement qu'est- ce q'un spoil selon l'éditeur, et faire comprendre que non, on va pas se prendre la tête de savoir si on diffuse ou non une info.
C'est un peu comme la transfo du SSGSS de Goku quand on nous pointait du doigt en criant au Spoil... Avec Bandai Namco qui diffuse le DLC du personnage avant même la sortie du film.
Comme je l'ai dis à la fin de mon message précédent, si sorti et terminé au Japon, ce n'est pas/plus du spoil. À quel point ? Au point d'afficher en pleine rue. Ne venez pas en vacance au Japon sinon vous allez grincer des dents si vous n'avez pas terminé une franchise ou si vous voulez savoir certaines choses d'une série.
Et puis comme le précise Oméga, si même les éditeurs en France considérent que ce n'est pas du spoil, il n'y a donc pas à crier au scandale. C'est bête, mais dans l'univers du manga, si les fans ne sont pas "à jour" et suivent uniquement les editions francaises, ils se feront forcément avoir à un moment où un autre par les éditeurs FR/JP.
Généralement, nous mettons la balise spoil quand il s'agit d'une fuite ou rumeur pour ce type d'information. Ici, et selon moi, elle n'a pas lieu d'être avec les explications que j'ai donné
