Pour moi la VR, c'est un bon en avant pour le JV similaire au passage 2D à la 3D. Cela va changer autant notre perception visuel du virtuel qu'apporter de nouvelle façon de jouer, comme l'a fait la 3D en son temps.
@Reppa: Tu dis vraiment n'importe quoi... Evidemment que c'est pas l’intérêt du casque de jouer à plusieurs sur le même canapé (quoi que Sony à prouvé que cela était possible avec leur démo de playroom VR).
La VR ne va pas remplacé le jeu vidéo traditionnel, de même que de nos jours les jeux 2D n'ont pas été remplacé par les jeux 3D, tout ça va juste cohabiter. On aura des jeux dédié à la VR et des jeux classiques comme avant. Je ne comprend pas ce genre d'avis réfractaire.
Pour ce qui est de la techno plus avancé qui existe depuis 3 ans, tu te plantes complètement. Dans le domaine industriel, oui ça existe certainement mais ça coûte les yeux de la tête. Pour ce qui est des capteurs de mouvement et des mains, ils existent mais ont toujours été présenté en combinaison avec les casques que l'on voit arrivé aujourd'hui justement.
Pour ce qui est de la technologie, oui on est à la pointe. Les casques ne peuvent voir le jour aujourd'hui que grâce à l'évolution de la technologie pour mobile. Les écrans embarqués, pour cette taille, sont ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, que ce soit en terme de qualité d'image(oled), mais surtout des taux de rafraîchissement, de réactivité et de rémanence, tu ne trouvera pas ça sur un smartphone dernier cri (eux joue avant tout sur la résolution).
Comparé ça au cardboard de google est juste aberrant, il est évident que tu n'auras jamais la même qualité d'expérience, que ce soit en terme de qualité du casque (écran, lentille, head tracking et tracking positionnel) que des logiciels proposés (et je ne parle pas du confort d'utilisation).