Rapidkiller Wrote:Mais là on parle d'une notion complètement subjective. Quelle valeur réelle accorder à un smartphone ?
Certains pensent qu'iOS, le SAV, le design ... vaut le prix d'autre non. Je vois pas l'intérêt du bashing là dessus ... Je ne vois pas non plus de quel droit on insulte les possesseurs de ces produits (pigeons, moutons...)
Pour reprendre ton comparatif avec les voitures, je vois pas trop de "bashing" sur les grandes marques pourtant ce ne sont aussi que 4 roues, un moteur et un volant... Et ils ne me viendrait pas à l'idée de dire aux gens qui achètent une Ferrari que ce sont des moutons écervelés, adepte de la secte du Cheval Cabré.
les gens se moquent toujours des produits beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont
Non les gens jalousent les produits trop cher ... c'est différent. Tous ceux qui se moquent de Surface Pro 3, iPad, Beats ... tu leur offres le produit, bizarrement, ils le prendraient. Qu'ils aillent à fond dans leurs convictions et qu'ils le refusent

C'est un fait: un fanboy est un pigeon/mouton car il ne peut pas changer son opinion si sa marque favorite fait un pas de travers. Un fanboy Samsung serait lui aussi un pigeon.
Comparer un iphone à une Ferrari n'est pas très judicieux, mon exemple avec la Lada est plus proche de la réalité.
Jalouser un produit trop cher? Je vois l'argument stupide pointer le bout de son nez...
J'ai l'argent pour m'acheter le dernier iphone si j'en avais envie, mais je préfère le garder pour d'autres achats plus réfléchis.
Si tu m'offres un produit Apple, je n'en aurais aucune utilité, je le revendrais directement.
Joker Wrote:J'vois pas le moindre rapport avec les voitures, vu que quand tu mets le prix, tu as effectivement mieux, là où sur un iPhone qui peut dépasser les 1000€, il n'y a rien de plus que certains smartphones moitié moins cher.

Mon exemple avec les voitures est pourtant parfait: imagine que Lada vende ses voitures 2 fois le prix des autres voitures qu'on trouve le plus souvent, des voitures qui sont même mieux que celles vendues par Lada.
C'est une parfaite métaphore pour Apple je trouve