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TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque de réalité virtuelle de Sony sous tous les angles, anciennement Project Morpheus
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TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque de réalité virtuelle de Sony sous tous les angles, anciennement Project Morpheus
Envie de voir la bête sous tous les angles ? Ne cherchez plus, c'est par ici que cela se passe.
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Martial Duchemin
Administrateur
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
C'est très classe (les photo du casque) et ce serait l'avenir du jv ce casque ? (ça craint)
Dernière édition par Kats_XV le 16 Sep 2015, 18:17, édité 1 fois.
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Kats_XV
Gamer Bronze
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
Ca va être cool quand tu vas inviter tes amis pour jouer chez toi, un qui joue et les autres qui s'emmerde, vachement l'avenir, j'ai eu un occulus rift et je peux te dire une chose, c'est pas du tout l'avenir, juste une techno qu'on nous ressert tout les 10 ans, d'ailleurs il existe depuis 3 ans des casques bien plus évolué qui détecte les mouvements de la tête, la 3d et surtout les mouvements du corps avec la précision d'un kinect sans nécessité de caméra en face de soit ou de contrôleur dans les mainsKats_XV Wrote:C'est très classe (les photo du casque) et ce serait l'avenir du jv ce casque.
Ensuite :
ce futur monstre technologique
On va dire que j'abuse mais en quoi des senseurs et deux mini ecran full hd chacun en font un monstre de technologie ??? Et que dire de la dycard google à 4$ qui une fois son smartphone dedans offre exactement le même effet ? ca aussi ce bout de carton c'est un monstre de technO ?
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Reppa
Gamer Pro
- Messages: 217
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
Pour moi la VR, c'est un bon en avant pour le JV similaire au passage 2D à la 3D. Cela va changer autant notre perception visuel du virtuel qu'apporter de nouvelle façon de jouer, comme l'a fait la 3D en son temps.
@Reppa: Tu dis vraiment n'importe quoi... Evidemment que c'est pas l’intérêt du casque de jouer à plusieurs sur le même canapé (quoi que Sony à prouvé que cela était possible avec leur démo de playroom VR).
La VR ne va pas remplacé le jeu vidéo traditionnel, de même que de nos jours les jeux 2D n'ont pas été remplacé par les jeux 3D, tout ça va juste cohabiter. On aura des jeux dédié à la VR et des jeux classiques comme avant. Je ne comprend pas ce genre d'avis réfractaire.
Pour ce qui est de la techno plus avancé qui existe depuis 3 ans, tu te plantes complètement. Dans le domaine industriel, oui ça existe certainement mais ça coûte les yeux de la tête. Pour ce qui est des capteurs de mouvement et des mains, ils existent mais ont toujours été présenté en combinaison avec les casques que l'on voit arrivé aujourd'hui justement.
Pour ce qui est de la technologie, oui on est à la pointe. Les casques ne peuvent voir le jour aujourd'hui que grâce à l'évolution de la technologie pour mobile. Les écrans embarqués, pour cette taille, sont ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, que ce soit en terme de qualité d'image(oled), mais surtout des taux de rafraîchissement, de réactivité et de rémanence, tu ne trouvera pas ça sur un smartphone dernier cri (eux joue avant tout sur la résolution).
Comparé ça au cardboard de google est juste aberrant, il est évident que tu n'auras jamais la même qualité d'expérience, que ce soit en terme de qualité du casque (écran, lentille, head tracking et tracking positionnel) que des logiciels proposés (et je ne parle pas du confort d'utilisation).
@Reppa: Tu dis vraiment n'importe quoi... Evidemment que c'est pas l’intérêt du casque de jouer à plusieurs sur le même canapé (quoi que Sony à prouvé que cela était possible avec leur démo de playroom VR).
La VR ne va pas remplacé le jeu vidéo traditionnel, de même que de nos jours les jeux 2D n'ont pas été remplacé par les jeux 3D, tout ça va juste cohabiter. On aura des jeux dédié à la VR et des jeux classiques comme avant. Je ne comprend pas ce genre d'avis réfractaire.
Pour ce qui est de la techno plus avancé qui existe depuis 3 ans, tu te plantes complètement. Dans le domaine industriel, oui ça existe certainement mais ça coûte les yeux de la tête. Pour ce qui est des capteurs de mouvement et des mains, ils existent mais ont toujours été présenté en combinaison avec les casques que l'on voit arrivé aujourd'hui justement.
Pour ce qui est de la technologie, oui on est à la pointe. Les casques ne peuvent voir le jour aujourd'hui que grâce à l'évolution de la technologie pour mobile. Les écrans embarqués, pour cette taille, sont ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, que ce soit en terme de qualité d'image(oled), mais surtout des taux de rafraîchissement, de réactivité et de rémanence, tu ne trouvera pas ça sur un smartphone dernier cri (eux joue avant tout sur la résolution).
Comparé ça au cardboard de google est juste aberrant, il est évident que tu n'auras jamais la même qualité d'expérience, que ce soit en terme de qualité du casque (écran, lentille, head tracking et tracking positionnel) que des logiciels proposés (et je ne parle pas du confort d'utilisation).
Dernière édition par gauffreman le 16 Sep 2015, 17:36, édité 1 fois.
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gauffreman
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
Reppa Wrote:Ca va être cool quand tu vas inviter tes amis pour jouer chez toi, un qui joue et les autres qui s'emmerde, vachement l'avenir, j'ai eu un occulus rift et je peux te dire une chose, c'est pas du tout l'avenir, juste une techno qu'on nous ressert tout les 10 ans, d'ailleurs il existe depuis 3 ans des casques bien plus évolué qui détecte les mouvements de la tête, la 3d et surtout les mouvements du corps avec la précision d'un kinect sans nécessité de caméra en face de soit ou de contrôleur dans les mainsKats_XV Wrote:C'est très classe (les photo du casque) et ce serait l'avenir du jv ce casque.
C'est bien que je dis :
un effet mode et après ce concept sera mis au placard (ou pas).
Comme avec la 3d au cinéma, Kinect sur 360, psmove, et le virtual boy, etc...
Si l'avenir c'est : casque + jeux mobile et les prochaines consoles avec DRM bien sans moi.
Dernière édition par Kats_XV le 16 Sep 2015, 17:51, édité 4 fois.
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Kats_XV
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
Kats_XV Wrote:C'est très classe (les photo du casque) et ce serait l'avenir du jv ce casque.
L'avenir, non. Un des avenirs pourquoi pas ^^
La manette sera indétronable selon moi, comme la souris l'est malgré les écrans tactiles de nos jours
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
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Efthé
Gamer Bronze
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
Ahlala les réfractaires au changement...
Vous croyez vraiment que la vr va remplacer l'écran de base? sérieux tout n'est pas forcément adapté à la vr mais pour les jeux en vue 1ère personne ça déchire! En tous cas sur pc, on a pas trop à s'inquiéter, on a déjà plusieurs jeux compatibles avec l'oculus rift (les autres casques je sais pas).
Vous croyez vraiment que la vr va remplacer l'écran de base? sérieux tout n'est pas forcément adapté à la vr mais pour les jeux en vue 1ère personne ça déchire! En tous cas sur pc, on a pas trop à s'inquiéter, on a déjà plusieurs jeux compatibles avec l'oculus rift (les autres casques je sais pas).
Playstation 4 500go CUH-1216a
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KamiTeru
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Re: TGS 2015 - PlayStation VR : nos photos maison du casque
autant la technologie casque-vision tete haute poussée me séduit (retour vers le futur) autant l'isolation inhérente me refroidit un peu. Si c'etait poussé aux extrèmes comme dans certaines histoire avec les mmorpg, il y aura de sacré problème d'addiction notamment
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unltd971
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