Heureusement que je regarde pas que cette vidéo pour me faire une idée du jeu ! dans la preview de Gamekult, on explique pourquoi les zombies n'attaquent pas. C'est un élément stratégique du jeu puisqu'au départ chaque joueur a un "zombie jammer" qui neutralise l'agressivité des zombies par ondes. Mais à tout moment, un adversaire peut le détruire et là on est attaqué par les zombies. On imagine dès lors ce que ça peut donner dans un tel jeu.
Une idée bien originale et intéressante, comme il y en avait plein dans RE ORC (contrôle des zombies par le pouvoir "marionettiste" de Four Eyes par exemple), mais bon, si le public passe à côté à cause d'infos baclées, ça va pas aider ce jeu à triompher des a priori moutonesques du genre "c'est pas un survival horror donc c de la merde".
Y a aussi toute la partie sur les éléments de close combat qu'il faudrait évoquer et qui le différencie des TPS sortis avant lui, sans oublier les possibiltés d'entrouvrir seulement les portes ou de rester sur une échelle pour attaquer discrétos en arrivant presque en haut.