Je pense pareil la narration m'a dépitée pour un MGS je m'attendais largement à plus, surtout avec tous les trailer, teaser, GZ... ça promettait clairement plus j'avouerai que je suis tombé de haut de très haut même, j'ai mit quelques jours à m'en remettre.
Sinon le gameplay on se rattrape sur ça perso je le trouve extra on peut lui trouver des défauts certes mais quand on approfondie l'expérience c'est juste jouissif au possible. As tu vu la deuxième fin et celle de Quiet ?
Je pense qu'il est important de bien parler de la censure, pour faire lien avec le projet Ogre que présentait Kojima qui s'était avéré être TPP il y parlait de prendre des risques énorme dans l'industrie en abordant des sujets tabous et choquant qui pourrai ne pas être accepté en l'état, il développe ensuite en expliquant que le corps du jeu repose sur ces sujets tabous, choquant et leurs enjeux et conséquences, les imputer ou édulcorer ferai perdre tout cohérence et fond au jeu. Je suis désolé quand j'ai joué à TPP c'est exactement ce que j'ai ressenti, on sens qu'il manque ça pour donner plus de cohérence et corps au tout.
Et la fameuse descente aux enfers de BB qui devait être vécu manette en main jusqu'à Outer Heaven, la débandade quoi sérieux cette déception.