dodogeek Wrote:La VITA a manqué des valeurs sûres attendus et que pour certaines on était sûre de retrouver sur PS4 sans rien savoir du catalogue . Sony a loupé sont démarrage puis a enfoncé la console dans une tombe qu'ils ont creuser eux même avec leur gestion et communication.
Si le manque de valeurs sûres est une composante des faibles résultats de la Vita, tout comme le traitement qu'en fait Sony, il n'y a pas que ça. Le marché mobile est en évolution, la preuve avec la 3DS qui, malgré un meilleur traitement de la part de Nintendo (par rapport à la Vita voire la WiiU), les meilleures licences de Big N (Mario, Pokémon, Zelda entre autre), un support conséquent des éditeurs tiers (Monster Hunter, Bravely Default, Kingdom Hearts, Dragon Quest), ne parvient pas à faire nefusque la moitié de ce que faisait la DS en son temps. Selon VGChartz, on compte 54M de 3DS depuis sa sortie en 2011. La DS en comptait 92 sur une période similaire.
Bref, même si Sony mettait le paquet, il n'est pas dit que le succès serait au rendez-vous : la situation serait meilleure, certes, mais je doute qu'on serait à un point où il serait vraiment bénéfique pour un développeur de développer sur Vita plutôt que sur PS4 ou Xbox One, le marché des consoles de salon se portant plus que bien (il se vend plus de PS4 que de 3DS et Vita réunies dans le monde...). Du moins pour les titres AAA que veulent les joueurs occidentaux ^^