MaGiXieN Wrote:Que la force soit avec toi ^^
Lol merci. Et bien que ne faisant plus parti de l'équipe test suite à cette "infidélité" de l'autre soir (oui, jouer avec mon équipe/amis m'aura couté...) je vais poser en commentaires mon ressenti sur cette extension, mon nom étant cité en première page... Attention, spoils
inside !!
A commencer par cette nouvelle Tour et ses fonctionnalités... Destiny 2.0 fait une refonte totale du système de niveau, d'améliorations des équipements, et à ces derniers viennent d'ailleurs s'ajouter de nouvelles pièces/fonctionnalités. Désormais, capes, brassards, fanions et spectres influeront directement sur l'efficacité de votre personnage, tant pour votre niveau de lumière que pour les compétences ajoutées ! Sans compter sur les bonus apportés par la relique que vous choisirez de porter.
S'ensuit le mode "histoire". Si Bungie nous avait déjà régalé dans la narration et les cinématiques des précédentes extensions, le Roi des Corrompus n'a rien à leur envier dans son contenu ! A commencer par cette sublissime cinématique d'intro sur fond de guerre spatiale... Ce combat entre souverains me laisse pourtant sur ma faim, car il soulève immédiatement une question : que sont devenus les leaders des éveillés... décédés, ou simplement portés disparus ? Wait & See si j'en crois (lis) mes grimoires

Puis arrive la première mission... Phobos... l'introduction à notre nouvelle épopée... bien que de niveau 40, cette première en solo me fait clairement comprendre une chose : ce nouvel ennemi et ses sbires ne sont pas à prendre avec des pincettes... Car non content de complètement surpasser la puissance cabale, les corrompus en imposent dans leur tactiques de combats. Ainsi, les
psions se multiplieront tels des petits
gremlins sous vos yeux si vous n'êtes pas assez rapides pour les décimer, les prêtresses invoqueront des légions, les capitaines vous enverront des vagues d'Obscurité pour vous plonger dans le noir et mieux vous tailler en pièce après une courte téléportation... ou encore les vandales se protègeront dans une bulle similaire à celle du titan... à l'exception qu'eux pourront aisément vous
sniper à l'intérieur de la leur... bref, si vous comptiez foncer dans le tas comme par le passé, vous serez vite un gardien froid au menu des esclaves corrompus =)
Passée cette (bonne) surprise, l'avancée dans le jeu sera dorénavant proposée sous forme de Quêtes, données par les personnages clés de la Tour. Ainsi, même si l'histoire principale se complète en quelques heures, entrecoupées de superbes cinématiques et accompagnée d'une envoutante bande sonore, n'allez pas croire pour autant avoir fait le tour de cette extension. En effet, vous aurez par la suite de nombreuses quêtes à réaliser/compléter pour débloquer des contenus et scénarios additionnels, que ce soit pour vos nouvelles doctrines, vos armes dont l'épée (nouveau jouet de cette extension absolument dément), les assauts, le pvp ou encore le tout nouveau raid : la Chute du Roi.
Avec du recul sur ces dernières semaines, ce nouveau Raid n'est, finalement, pas si dur à surmonter. Avec une équipe à 295 de lumière en moyenne, il est réalisable en 1h à peine... non, la seule réelle "nouveauté" est qu'elle en impose en teamplay, et demande beaucoup plus de cohésion et d'esprit d'équipe que dans les deux précedents. Là où 3 joueurs suffisament habiles permettaient d'anéantir Cropta ou Athéon, n'espérez pas faire de même face à Oryx... Certes, certains de ses larbins peuvent aisément se vaincre à 2 ou 3 avec l'équipement adéquat, mais pour certains puzzles, ou ne serait-ce que contre le Roi (ou ses Filles), il vous faudra un minimum de 4 joueurs pour l'emporter... Rien que lors de vos deux dernières batailles, il vous faudra au minimum 3 équipiers pour juste espérer prendre/voler la fameuse Aura, et les ennemis de la salle en impose de toute manière un 5e... Si ce n'est pas le besoin en DPS sur les séquences de tirs au boss...
Donc pour moi, des trois, La Chute du Roi est pour l'instant, LE raid à essayer absolument dans ce jeu... tant pour ces combats épiques que ses décors magnifiques. A noter également que beaucoup de ses secrets restent à dévoiler (je pense notamment à la fameuse salle cachée du Trancept), et que nous ne savons toujours pas quels seront les défis que nous imposeront les développeurs schyzophrènes de Bungie dans sa version Héroique, et plus si affinité =)
A ce jour, après trois semaines de jeu, et bien qu'ayant bouclé le nouveau raid une douzaine de fois, je n'ai toujours pas fini de faire le tour de cette nouvelle extension... il me reste en effet tout la partie PVP à faire pour débloquer les contrats de notre ami (et tortionnaire)
Shax, ou encore certaines quêtes liées aux doctrines (toujours en PVP), de nombreux
loots exclusifs aux assauts à obtenir et bien sûr... l'épopée du mystérieux Esprit Dormant, la fameuse nouvelle arme lourde exotique dévoilée par Bungie, mais que personne à ce jour n'a réussi à débloquer =)
Et pour ceux qui souhaiteront en savoir plus sur Oryx, la chasse aux 50 fragments calcifiés, dissiminés et cachés dans le cuirassé, est ouverte ! A chaque fragment sa carte de grimoire, et la lecture dans l'ordre des ces dernières démêleront une part du mystère des origines de la Ruche, du Roi et de ses Corrompus... Et pour ceux qui préféront faire parler la poudre plutôt que les mots, le mardi 14/09 signe le retour de la Bannière de Fer, avec bientôt également, les Défis d'Osiris !
Bon jeu à toutes et tous...