Forums GAMERGEN

Sony : vers une PlayStation Vita 2 ? Le constructeur a bien retenu la leçon...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : vers une PlayStation Vita 2 ? Le constructeur a b

Messagepar Spammafaute » 29 Sep 2015, 12:30

"Sony : vers une PlayStation Vita 2 ?" Wahou :shock:
Vous faites un concours du titre le plus BuzzFeedien en interne en ce moment ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur Spammafaute Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar LeGTO » 29 Sep 2015, 13:08

Le problème c'est qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent sut vita. C'était le même cas pour la eyetoy de la ps2, pseye sur ps3 ainsi que le psmove. Ils n'appliquent pas la bonne stratégie, ils attendent des ventes pour développer des jeux alors ça ne peut pas marcher. Il faut faire des jeux pour ensuite vendre des appareils.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nhawlfear » 29 Sep 2015, 13:30

Ma PS-Vita est morte hiere soir, un choc qui a été mortel pour son ecran.

Les médecins légiste planchent sur un suicide, gravity rush 2 deporté, playstatioon asia qui l'a declarer morte subtilement et l'annonce du PDG en personne...

Alala pauvre console, comme je l'ai bien fait savoir a playstation france, j’espère qu'il ont pas idée de pondre une vita 2 car elle sera boycotté par beaucoup :|

Quand on voit que les Xperia Z peuvent aussi stream la PS4 avec une manette en prime...
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Messagepar ckrisL » 29 Sep 2015, 13:52

Pour que la PS Vita 2 rencontre un succès la sortir sous android tout simplement et proposer son catalogue de jeux. Ou intégrer le playstore de google et ses services dans l'OS PS Vita et là je vous s'assure que la Vita fumera ses concurrents
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Kokof24 » 29 Sep 2015, 14:11

Je suis plutôt d'accord avec la plupart de mes VDD, ce n'est pas tant "les joueurs ont boudé la Vita" que "Sony n'a jamais vraiment soutenu sa console". Pour les cartes mémoire, ils ont dû se faire un paquet de pognon dessus vu le prix exorbitant. Et "l'excuse" du "le jeu smartphone est aujourd'hui tellement important" ... non mais sérieux, c'était à eux de se battre contre ce marché; là, d'entrée de jeu ils ont plus ou moins baissé les bras...
Perso je ne joue pas sur smartphone car je fais partie des gens qui ont grandi avec (notament) une GameBoy et que rien ne remplacera le confort de jeu que peut offrir une machine dédiée au jeu avant tout.
C'est dommage que Sony laisse tomber ce marché (la Vita est une super console portable en tant que telle), mais ils se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied en "oubliant" aussi rapidement de la soutenir et de la mettre en avant...
J'adore jouer sur une console portable, et les 2 portables de chez Sony ont été de fabuleuses plateformes pour cela; honnêtement je ne suis vraiment pas sûr de continuer le jeu nomade si Sony décide d'arrêter là, perso je ne repasserai pas par Nintendo pour du gaming (loin de moi l'idée de critiquer la qualité d'une ludothèque comme celle que la 3ds propose, c'est juste que c'est des jeux qui m'auraient intéressé il y a 20ans, pas maintenant à 35 piges #avisperso).
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Nhawlfear » 29 Sep 2015, 14:31

J'ai plutôt l'impression que sony compte faire de ses Xperia une plateforme de jeu a part entière au lieu de sortir une vita 2, car quand on regarde, la vita est un smartphone moyen/haut de game pour l’époque.
On voit apparaître pas mal d'instrument capable de changer un smartphone en console portable, jusqu’à maintenant on ne vois que des produit bas/moyen de gamme, mais imaginez un constructeur comme Sony ou Microsoft sortir leur solutions ? Avec le stream de la PS4 faisable sur les gammes Xperia je ne serais pas étonner de voir Sony ce lancé sur ce chemin.

Et surtout, SURTOUT, quand on regarde les jeux asiatiques sur smartphones ( QOOAPP ) là on ce rend compte que voilà le smartphone, surtout par chez eux, fait vraiment concurrence aux consoles portables , regardez aussi des jeux comme real racing, reaper, darck incursion, shadowGun, Mines of Mars, Bad land etc... bref voilà quoi , on a beau râler, mais un jour chacun aura son phone + son grip a touche bluthoot ou wifi direct a batterie ( pour le phone ) .
Dernière édition par Nhawlfear le 29 Sep 2015, 14:44, édité 1 fois.
Pl@y a££ y°ur £if€
Gamer Pro

Messagepar Kokof24 » 29 Sep 2015, 14:38

Nhawlfear Wrote:... on a beau râler, mais un jour chacun aura son phone + son grip a touche bluthoot ou wifi direct a batterie ( pour le phone ) .

Perso, pas moyen que j'en passe par là un jour pour jouer en nomade, je préfère me "contenter" du jeu sur console de salon plutôt que ça...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Archimondice » 29 Sep 2015, 17:16

Bonne console mais
Trop chère
Carte mémoire trop chère aussi
Bcp trop peu de bons jeux
Pas de soutien des éditeurs tiers et le peu qu'il y a eu ils n'ont quasiment jamais fait de véritables efforts pour faire de bons jeux
Et Sony n'a même pas essayé de la sauver.

Dommage.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Messagepar tailslol » 29 Sep 2015, 17:20

Le problème c est que maintenant tu peux acheter un téléphone Android gamer ou un iPod touch a 200 euro et une manette Bluetooth a 30 euro sans abonnement et ça fait mal à l industrie du jeux vidéo.
Surtout avec les émulateur légaux de Google ou les failles dev volontaire de iOS. Avec la puissance de ces téléphone tu joue au jeux psp et dreamcast sans problèmes... C est sur c est pas une généralité mais il y a aussi des Angry birds et candy crush qui laminent le jeux vidéo.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Zek » 29 Sep 2015, 18:20

Le smartphone n'est pas le problème, ce n'est pas une vraie plateforme de jeu vidéo, aucun contrôleur, voilà déjà un défaut de taille et je ne vois pas l’intérêt de sortir encore des sous pour avoir un contrôleur pour smartphone qui reste mauvais en prime.

Ensuite les smartphones sans abonnement et bon pour le jeu surtout les derniers, coûte réellement un bras, second défaut, une vraie console portable est mieux de ce point de vue.

Les gens qui jouent sur un smartphone pour la plupart le font comme activité bouche-trou, si les constructeurs font évolué le marché pour cette catégorie de ' joueurs ', autant mettre la clé sous la porte. À eux également de résister, ne rien sortir sur ses plateformes.

Concernant le cas de Sony avec la Vita ce sont des portages de la PS4 et très peu de vrai jeu pour, encore une fois les meilleurs jeux restent chez les nippons. Au moins avec Nintendo et les éditeurs sur cette plateforme même s'il y a du retard, ils font des efforts et les jeux nous parvienne pour une bonne partie. Et si en plus on est fan de RPG Jap, c'est pas chez Sony qu'il faut se rendre mais chez Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar tirano53 » 29 Sep 2015, 18:36

DarkLynx Wrote:ils me font rire, la 3DS fait carton, alors certes elle se vends moins que la NDS mais c est parce-que le public casusal est parti sur smartphone et tablette, on est revenu dans les même chiffres de ventes de la GBA qui a fait 82 millions en 8ans et seule. la avec la 3DS et vita réunis on est pas loin de 70 millions en 4ans. le probleme de la vita c est pas les smartphone, c est le manque de jeux car pas le soutien des éditeur tier qui ne font que des portage/multi de jeux ps3( ou ps4 quand c est possible) manque de bon jeux aussi. en début de vie la console était trop cher, n avait pas de rétrocompatibilité rajouté l achat d une carte mémoire et surtout" pas de jeu" 3ans et de mi aprés y a tjr pas grand chose sur vita. j ai la console et seulement 6jeux donc je sais de quoi je parle.

ça dépend du public, pour rester poli je dirai pas ce que je pense de ma 3DS qui prends VRAIMENT la poussière depuis sont achat.
le "j'ai seulement 6 jeux veux rien dire"
j'ai 5 jeux 3DS et j'en ai une 50aine sur vita.

parce que:
- il manque des AAA sur vita si l'on veux
mais
- il manque des jeux hors licence nintendo sur 3DS

et oui autant sur vita le truc me dérange absolument pas, autant sur 3DS ça me dérange à mort.

pour les smartphones je jouerai jamais sur le "truc" moi me faut des boutons des gachette et se trimbaler avec une manette en plus du tel, je vois mal ou est la portabilité..
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Nhawlfear » 29 Sep 2015, 19:24

Zek Wrote:Le smartphone n'est pas le problème, ce n'est pas une vraie plateforme de jeu vidéo, aucun contrôleur, voilà déjà un défaut de taille et je ne vois pas l’intérêt de sortir encore des sous pour avoir un contrôleur pour smartphone qui reste mauvais en prime.

Ensuite les smartphones sans abonnement et bon pour le jeu surtout les derniers, coûte réellement un bras, second défaut, une vraie console portable est mieux de ce point de vue.

Les gens qui jouent sur un smartphone pour la plupart le font comme activité bouche-trou, si les constructeurs font évolué le marché pour cette catégorie de ' joueurs ', autant mettre la clé sous la porte. À eux également de résister, ne rien sortir sur ses plateformes.

Concernant le cas de Sony avec la Vita ce sont des portages de la PS4 et très peu de vrai jeu pour, encore une fois les meilleurs jeux restent chez les nippons. Au moins avec Nintendo et les éditeurs sur cette plateforme même s'il y a du retard, ils font des efforts et les jeux nous parvienne pour une bonne partie. Et si en plus on est fan de RPG Jap, c'est pas chez Sony qu'il faut se rendre mais chez Nintendo.

Ce mettre la tête dans un trou (vision personnelle et non globale) pour ne pas voir le danger ne le supprime pas pour autant.
Si vous avez l'habitude de voir des jeux smartphones bouches trous , sachez qu'il y a des jeux tres complet sur smartphone qui sont digne de la vita voir plus, le marcher asiatique en a beaucoup. Comme je l'ai dit les contrôleur actuel sont bas /moyen de gamme mais imaginez une solution Sony / MS ou on peut être certain d'une qualité irréprochable , l’émulation c'est déjà emparer des smartphone, les dernières API aussi ( DirectX - Open GL ) je ne suis pas pro smartphone j'ai une N3DS et une défunte PS Vita et c'est en connaissance que je me permet de dire que les console portable sont réellement menacer.
Pl@y a££ y°ur £if€
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen