revans Wrote:le casque c'est 2 ecran , 1 ecran par oeil et le Pu sert juste a afficher l'image sur la tv et sur le casque en meme temp c'est juste du traitement vidéo sa ne boost pas le casque
Heu nope!
Il n'y a qu'un seul écran dans le Playstation VR: 1920xRGBx1080 (Le RGB propose un meilleur alignement et une plus grand densité des sous pixel donc une meilleure netteté de l'image). Ce qui revient au final à 960x1080 par oeil.
Perso je me fait pas trop de souci pour la compatibilité de GT7 avec la VR. GT5 proposait déjà un rendu 3D en 30FPS par oeil (donc 60FPS en tout) en 720p.
La 3D sur le PSVR sera géré un peu différemment vu que les 2 images 3D seront présentes sur la même image et non affiché alternativement. En terme de ressource ça revient à peu prêt au même. Ensuite le 60fps sera converti en 120fps grâce à la reprojection du PU, et ça sera du tout cuit.
Et comme tu dit, le PU ne boost pas la PS4, mais allège le travail de la console, donc lui fait économiser des ressources en s'occupant de la gestion du tracking et de la reprojection (ainsi que de la déformation de l'image et du retour au téléviseur), ce qui n'est déjà pas si mal.
La PS4, bien qu'elle n'atteigne pas la puissance des plus gros PC gamer est sous estimée. J'ai pu lire pas mal de retour de site pro-oculus particulièrement étonné par rapport à ce que réussissait à produire la console.
Donc bon, sans vouloir faire de plan sur la comète, je pense qu'on peut rester optimiste... Et puis bon Sony Worlwide Studios, sont trèèèèès loin d'être des manches en développement...